logo le creusot100Toujours très recherché, le concours dans la salle de la Nef au Creusot qui clôture la saison d'agility 2012 a réunis 105 concurrents venus pour certains de très loin. L'Auvergne, la Bourgogne, la Franche Comté et la Rhône Alpes constituaient les plus gros contingents des participants et quelques individualités (Saint Hubert du Nord, Oise, Nord Picardie et Champagne Ardennes). 

chfjeunes2012afficheLoin d'être un exploit, c'est tout de même une belle performance que viennent de réaliser Lucas et Vinyl (Border Collie). Champion de France 2011 à Ville sous Anjou (Rhône Alpes), c'est à Farebersviller (Moselle) qu'ils ont remis leur titre en jeu pour la version 2012 du championnat de France des jeunes conducteurs, dans un gymnase plein à craquer, avec une organisation exemplaire.

logojoigny100Petite affluence, seulement 65 seniors et aucun junior pour le second concours de la saison organisé par le Club Canin de Joigny. Heureusement que des concurrents venus d'Île de France et de Champagne Ardennes sont venus renforcer la délégation bourguignonne.

logomessigny100Le Centre de Connaissance Canine de Messigny inaugurait son nouveau terrain à l'occasion du concours d'agility. 155 concurrents venus de Bourgogne, Franche Comté, Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Picardie, Alsace, Lorraine mais aussi de Suisse et de Belgique ont répondus présents à l'invitation. Gérard Belfan et Philippe Jeanclaude qui sont de la même promotion de juge se sont retrouvé pour animer la journée. 

LOGO ESCCR95 concurrents venus principalement de Bourgogne, Franche Comté et Rhône Alpes, mais aussi d'Alsace, du Centre et de Midi Côte d'Azur se sont confrontés sur les parcours du concours d'agility. Le club remercie Gérard Géry et Christian Guillemard d'avoir accepté de juger le concours et plus particulièrement Christian Guillemard d'être venu en dernière minute pour dépanner.

logomigennes73 seniors et 2 juniors ont participé au concours d'agility annuel du Club Canin Migennois. Jean Luc Ricoux est venu de l'Eure pour juger les concurrents issus principalement de Bourgogne et de Champagne Ardennes.

logoauxerreChaud, très chaud le traditionnel concours de septembre du club d'Auxerre. 77 concurrents, venus de Bourgogne et des régions alentours avec une grosse délégation de Champagne Ardennes, ont piétiné un terrain jauni par la sècheresse.

logoneuvysloire46 concurrents venus de Bourgogne, d'Auvergne, de Rhône Alpes et de la Région Parisienne ont participé à cette semi-nocturne. La météo agréable et ensoleillée l'après-midi s'est un peu rafraichie la nuit tombée. Les participants se sont confronté avec des fortunes diverses aux parcours tracés par Dominique Favre.

bergeraustaffiche73 concurrents et 2 espoirs venus de toute la France se sont donné rendez-vous ce 26 Août dans la vallée du cousin à Avallon pour la 3ème édition du Championnat des Bergers Australiens, Bouviers Australiens et Kelpies. Une organisation du club de Girolles avec le club français des bergers australiens.

logodaix100La canicule annoncée pour ce dimanche a fait renoncer une dizaine de concurrents de faire le déplacement à Daix pour son traditionnel concours estival. Le poste le plus difficile était bien celui du juge qui est resté dans la fournaise sous le soleil toute la journée.

trophe2012 afficheLa finale du trophée par équipe 2012 s'est déroulée les 4 et 5 août à Saint Cyr les Annonay (Ardèche), sur le stade dans les hauteurs du village, parking un peu éloigné des terrains, mais vues magnifiques sur le Vercors et le Mont Pilat, et les montgolfières le samedi matin.

logonuitonMoins d'une centaine de concurrents venus essentiellement de Bourgogne mais aussi un peu de Franche Comté et de Rhône Alpes ont répondus à l'invitation du club Education et Sport canin Nuiton pour son second concours annuel. Les juges de la journée ont été successivement Daniel Meyrieux et Christian Jarles.

magnysurtille200130 concurrents venus, pour moitié de la Bourgogne, des régions alentours et plus lointaines comme l'Alsace ou la Lorraine, se sont retrouvés pour le premier concours en semi-nocturne organisé par le club Education et Sports Canins Magnytillois. Christian Guillemard et Jacques Gasdeblay se sont partagé le jugement des épreuves.

logoSanvignes80 concurrents, venus des régions Auvergne, Franche Comté, Rhône Alpes, Alsace, Quercy Rouergue, Bourgogne, ont encore bravé les conditions atmosphériques pour se départager sur les parcours posés par Christian Guillemard. C'est le second concours organisé sur la magnifique pelouse du stade de foot municipal.

LOGO SCCCette année c'est à Sablé sur Sarthe qu'a été organisée les 7 et 8 juillet la finale 2012 du Grand Prix de France d'agility de la SCC. La dernière manche du concours se déroule en ordre inverse du classement provisoire, un vrai moment de stress pour les concurrents de la dernière série.

logo autun10079 concurrents ont répondus présents pour le premier concours organisé par la nouvelle équipe dirigeante du Club Canin Autunois présidé par Gilles Michaud. Le concours bien arrosé en début de matinée, a été jugé par Patrick Fourcot.

Logo montbard79 concurrents venus principalement de Bourgogne et de la Champagne Ardennes toute proche se sont réunis à Montbard pour le concours d'agility organisé par le Club du Chien Sportif de Montbard sur son terrain situé rue du docteur Brunhes.

Logo semur 100C'est la seconde fois que le club canin de la Maison Familiale et Rurale de Semur en Auxois organisait son concours d'agility sur le stade de foot de Semur en Auxois.

chf2012afficheBernard Charolles et Topanka son Pumi sont montés sur la troisième marche du podium de la Coupe de France en 2e degré catégorie B. Félicitations à cette équipe qui a encore montré les couleurs de la Bourgogne sur les podiums des finales nationales.

logo montceau62 concurrents, venus principalement de Bourgogne, se sont départagés sur les parcours posés par Didier Timmermans. La pluie s'est invitée, avec plus ou moins d'intensité, tout au long de la journée. Didier Timmermans a dû composer avec les obstacles naturels du terrain (la pente, un poteau EDF et un arbre) et les zones devenues boueuses pour tracer ses parcours.

logo le creusot100Organisé dans le parc de la verrerie, par le club Agility Obéissance Canin Le Creusot, le concours a attiré 123 concurrents venus principalement de Bourgogne, Franche Comté et Rhône Alpes. Quelques uns ont aussi fait le déplacement depuis l'Auvergne, le Centre et la Lorraine.

LOGO SCCPour cette 4eme édition du Trophée par équipe, c'est le club de Lutterbach qui a organisé le sélectif du Trophée par équipe 2012 des régions du "Grand Est". 100 équipes ont tenté pour se qualifier à la finale du Trophée par équipe qui se disputera cette année à Annonay les 4 et 5 août. 

logovilleneuvelaguyard53 concurrents venus principalement de Bourgogne et d'Île de France se sont inscrits à la seconde édition du concours de l'Association Cynophile de Villeneuve la Guyard. Tout comme l'année dernière c'est Jacqueline Vasserot qui jugeait le concours.

logo louhans100129 concurrents venus de Bourgogne et tout aussi nombreux de Franche Comté pour se départager sous les jugements de Jacques Gasdeblay et de Philippe Jeanclaude. Comme la semaine dernière la météo, parfois menaçante, n'a pas perturbé le déroulement du concours.

logo Girolles100Girolles accueillait le Championnat de bourgogne 2012, rendez-vous de l'année à ne pas manquer ! Sous un vent violent et dans une éclaircie qui a débutée avec le premier concurrent pour se terminée par un déluge à la remise des prix, seules 43 équipes ont fait le déplacement pour les épreuves du Championnat.

logojoigny100Premier week-end de sélection pour les finales nationales avec aujourd'hui le sélectif au Grand Prix de France organisé par le club de à Joigny pour se qualifier à la finale qui se déroulera les 7 et 8 juillet à Sablé sur Sarthe (Pays de Loire)..

logo bargesUne centaine de concurrents venus principalement de Bourgogne se sont départagés, par cette journée très fraiche, sur les parcours posés par Didier Timmermans et Daniel Hessenaueur. Ce concours était l'une des dernières occasions pour obtenir les qualificatifs nécessaires pour se présenter aux sélectifs régionaux.

logo macon 100107 chiens sont venus à Macon (Davayé) pour le concours d'agility organisé ce 1er avril par le club Education et Sports Canins Maconnais. La Bourgogne et la Rhône Alpes étaient les régions les plus représentées. 

logoneuvysloireSeulement 63 concurrents ont participé au concours d'agility du 11 mars 2012 organisé par le club du Canisports du Val de Loire en Bourgogne. Ils sont venus de Bourgogne, d'Île de France, de Champagne Ardennes mais très peu du Centre pourtant très proche.

logonuiton106 concurrents de Bourgogne et des régions voisines sont venus à l'invitation du Club d'Education et Sport Canin Nuiton se départagés sur les parcours posés par Daniel Meyrieux et Guillaume Dublanche. Le concours organisé en salle accueillait, pour la première fois sur notre régionale, un concurrent de la classe handicapé.