logo le creusot10092 seniors et 6 juniors ont participé au dernier concours de l'année dans la magnifique salle de la Nef au Creusot. Cette année pas de sable pour couvrir le sol, planning d'occupation de la salle oblige.

logojoigny10068 concurrents seniors et deux jeunes conducteurs se sont retrouvés pour participer au second concours d'agility organisé, cette année, par le club canin de Joigny. Le concours était jugé par Christophe Mahoudeaux.

logomessigny100120 concurrents seniors ont répondus présents au second concours organisé cette année par le Centre de Connaissance Canin de Messigny Vantoux. Il est à remarquer l'engagement cette année de 3 concurrents venus de Belgique, un concurrent d'Outre-mer et un concurrent de la classe handi.

LOGO ESCCR95 concurrents seniors et 6 jeunes conducteurs se sont départagés sur les parcours posés par Guy Deshaies et Philippe Jeanclaude.

logomigennes72 concurrents seniors et 2 espoirs ont répondu présent à l'invitation du Club Canin Migennois pour leur traditionnel concours de la mi-septembre animé cette année par Philippe Jeanclaude.

logoauxerre74 concurrents seniors et 1 junior étaient présents au concours annuel d'agility du Club Canin de l'Auxerrois. Après l'organisation du sélectif régional au Grand Prix de France fin avril, c'est la seconde organisation du club, pour la discipline agility, cette année.

bergeraustaffiche90 concurrents séniors et 4 espoirs venus de 21 régionales pour un concours aux notes internationales avec la venue du juge luxembourgeois, Manuel ALFF, qui a jugé les championnats du monde d'agility en 2009, aidé dans sa tâche par Philippe JEANCLAUDE venu d'Alsace.

logodaix100104 concurrents dont 6 juniors ont répondu à l'invitation du Club Dijonnais du Chiens de Sports. Ouvert à l'origine à 75 concurrents, Eric Lahaye, le président du CDCS, a élargi le concours à 100 participants pour ne pas refuser les demandes d'inscriptions des régionales voisines.

montelimar2013 afficheDans le prolongement du sélectif au trophée par équipe, qui a vu une importante délégation bourguignonne se qualifier pour la finale, nos bourguignons ont encore brillé sur les parcours posés lors de la finale. C'est la troisième finale du trophée qui est organisée à Montélimar sur le stade de l'hippodrome.

logonuitonTout était prêt pour un concours sous une forte chaleur (Boissons fraiches et glaces à profusion), et même si l'alerte météo aux orages avait été levée en tout début de matinée, c'est sous une pluie battante et continue, du discours d'ouverture jusqu'à la remise des récompenses, que les concurrents ont évolué.

magnysurtille200130 concurrents, dont 9 jeunes, ont répondu à l'invitation de la présidente du Club Education et Sport Canin Magnytillois (ESCaM) pour son concours annuel. Ils sont venus des régions proches avec pour moitié de Bourguignons et deux fortes délégations de Champagne Ardennes et de Franche Comté, à noté la présence de deux concurrents suisses.

Logo EOJ 2013Ca c’est passé le week-end du 14 juillet. Après la Hollande et l’Autriche les années précédentes, cette année, c’est à Wichtrach, en Suisse, dans le canton de Berne, que ce sont déroulés les OEJ 2013, traduisez les Open Européan Junior. 25 nations étaient au rendez-vous.

LOGO SCCGalaxie le Shetland de Flavie Gadroy du club de Châtenoy le Royal est monté sur la plus haute marche du podium, en catégorie B junior, lors de la Finale du grand Prix de France qui s'est déroulé les 13 et 14 juillet à Saint Roamin de Colbosc.

logoSanvignes110 participants (dont 10 juniors/poussins) avec de fortes délégations Auvergnate, Rhône Alpine et Franc Comtoise. Magnifique pelouse, une vraie moquette, les abris ombragés mis à disposition des spectateurs de chaque côté du terrain ont été très appréciés aux plus chaudes heures de la journée.

logo autun10085 concurrents (dont 10 juniors / poussins) ont répondu présent à l'invitation du Club Canin Autunois. Daniel Hessenauer a animé la journée en posant des parcours qui ont été plus ou moins bien digérés par les participants. Pour les épreuves du 1er degré, il a accordé 3 parties de brevet et deux brevets d'agility pour 10 concurrents seniors inscrits à l'épreuve.

Logo montbard99 concurrents dont 4 jeunes venus principalement de Bourgogne se sont départagés sur les parcours posés par Patrick Garcon et Philippe Wattecamps. Nos deux juges se sont partagé les épreuves. Patrick Garcon, juge qui vient de Picardie, a officié sur les épreuves du degré et du Grand Prix de France.

stgraffichePlus de 500 chiens ont fait le déplacement pour le sélectif au trophée par équipe, qui s'est déroulé à Dole les 15 et 16 juin 2013, avec pour ojectif d'essayer de se qualifier pour la finale nationale qui est programmée pour les 10 et 11 août à Montélimar.

logo montceau57 concurrents dont 6 juniors (certains n'ont pas coché la bonne date pour un concours organisé pour la première fois un samedi) ont répondu présent à l'invitation du club d'Education et Sport Canin Montcellien. Gérard GERY a animé ce concours convivial par une journée sans pluie, une exception les précédentes éditions étaient souvent bien arrosées.

affichechf2013Le sélectif n'avait désigné que 11 bourguignons pour défendre nos couleurs les 1er et 2 juin  aux championnats de France 2013 à Auch (Pyrénées Gascogne). Notre délégation ne comportait que des concurrents du 2e degré (3 de catégorie A, 3 de catégorie B et 4 de catégorie C), les concurrents du 3e degré n'avaient pas passé le barrage des sélections !

logo le creusot100108 seniors et 6 juniors venus d'Auvergne, de Bourgogne, de Rhône Alpes mais aussi d'Île de France, se sont départagés sur les parcours posés par Guillaume Dublanche et Dominique Favre. Concours organisé dans le magnifique Parc de la Verrerie, sur une pelouse qui n'a pas souffert de la météo médiocre de ces derniers jours, mais qui nous laissé au sec tout au long de la journée.

logovilleneuvelaguyardSeulement 50 concurrents, venus principalement des clubs de l'Yonne, ont répondus à l'invitation de l'Association Cynophile de Villeneuve la Guyard pour la troisième édition de leur concours d'agility. Cette année, c'est Christian Jarles qui avait en charge l'animation du concours.

Logo sodarite agility151 concurrents principalement venus de Bourgogne et de Franche Comté ont répondu à l'appel de Jacqueline Vasserot pour participer au concours d'agility réalisé au profit de Solidarité Agility. Jacqueline Vasserot et Patrick Fourcot se sont répartis les épreuves de la journée, tous les concurrents ont ainsi pu tester les parcours posés par les deux juges.

logo louhans100Le club Sportif Canin Louhannais a mobilisé 42 bénévoles pour l'organisation de son concours annuel délocalisé cette année sur le très beau Stade du lycée Henri Vincenot. 128 concurrents seniors et 8 jeunes venus prinicipalement de Bourgogne et de Franche Comté de sont départagés sur les parcours posés par Daniel Hessenauer et Philippe Wattecamps.

logoauxerreLe sélectif au Grand Prix de France est le second week-end de sélection pour les finales nationales, aujourd'hui à Auxerre, c'est pour se qualifier pour la finale qui se déroulera les 13 et 14 juillet à Saint Romain de Colbosc (Seine Maritime) que se sont départagées les équipes bourguignonnes.

logodaix100Petite affluence pour le championnat de Bourgogne 2013, seules 54 équipes (dont un junior et un poussin) ont fait le déplacement. Après avoir capitalisé les qualificatifs pour se sélectionner aux Championnats de Bourgogne les équipes se sont départagées sur les parcours posés par Christian Jarles. Après une épreuve d'échauffement par équipe, la météo s'y prêtait, la matinée a été occupée par la première manche du championnat.

logojoigny100

Devant l'afflux de concurrents (101 engagés) pour le concours d'agility de printemps, organisé par le club canin de Joigny, Patrick Fourcot a été invité pour donner un coup de main à Guy Deshaies pour animer la journée en alternance sur les différentes épreuves. Beaucoup comptaient sur ce dernier concours avant les sélectifs régionaux pour obtenir les qualificatifs manquants .

logo challuyJosé Martinez, le président du Cercle Cynophile Nivernais, était content que 71 concurrents soient présents sur le concours d'agility 2013. Rappelons qu'en 2012 le concours a été annulé faute d'inscriptions suffisantes. Par cette journée nuageuse, sans pluie avec un peu de soleil mais froide, beaucoup de visiteurs sont venus, dans l'après-midi, soutenir les concurrents.

logo macon 100Les Bourguignons étaient en minorité, seulement 38 sur les 83 engagés, au concours d'agility organisé par le club d'Education et sports Canins Mâconnais. Journée froide, mais sèche où les parkas n'ont même pas été rangées dans l'après-midi.

logo bargesLe stade de football étant en réfection, le concours d'agility pascal s'est déroulé sur les terrains d'entraînement du club. 103 concurrents ont bravé la température glaciale du début de matinée pour se départager sur les parcours posés par Dominique Favre et Daniel Meyrieux.

logo Girolles100124 concurrents ont répondus présent à l'invitation du club des Chiens Sportifs du Pays Avallonais (CSPA) pour se départager sur les parcours posés par Didier Timmermans et Patrick Fourcot. Fait rare à signaler, le concours s'est déroulé sans être perturbé par la pluie !

logoneuvysloireCompte tenu de l'afflux d'engagements reçus par le club du Canisports du Val de Loire en Bourgogne, le concours a été transformé en un "non-stop" avec deux juges. Ce sont donc Christian Jarles et Jean Roul qui se sont partagé l'animation de la journée.

logonuitonPetite affluence pour le premier concours de l'année puisque seulement 47 concurrents ont envoyé leur engagement au club Education et Sport Canin Nuiton. En absence de chauffage, Gérard Géry a essayé, par son animation, à réchauffer la salle par cette journée froide et neigeuse.