Bienvenue sur le nouveau site de la Commission d'Éducation et d'Activités Canines Territoriale de Bourgogne. Il est conçu de telle façon à pouvoir être consulté, soit sur un écran d’ordinateur, soit des écrans de dispositifs mobiles tels que tablettes et autres Smartphones. Son ergonomie a été repensée pour faciliter l'accès aux rubriques les plus prisées par les internautes. Des icônes de raccourcis permettent une circulation plus intuitive dans les informations et les archives. Il se veut plus graphique en profitant des avancées technologiques de l'informatique, mais l'inconvénient est qu'il sera moins accessible aux ordinateurs ayant un système d'exploitation d'une ancienne génération.

Toutes les informations de l'ancien site ont été conservées, elles sont accessibles par les raccourcis "archives" ou en utilisant le système de recherche placé en haut à droite de chaque page. Le site est exempt de toute publicité commerciale.

Objectifs assignés au site de la CEACT:

  1. Promouvoir les clubs qui proposent des activités canines relevant de la CNEAC (Commission Nationale d'Education et d'Activité Cynophiles),
  2. Promouvoir les activités cynophiles relevant de la CNEAC en relatant les événements organisés par les clubs et par l'ACTB (Association Canine Territoriale de Bourgogne),
  3. Être la source d'information régionale de référence pour ces activités canines.

Promouvoir les clubs :

Chaque club proposant une activité canine CNEAC est affilié à la commission CEACT sous certaines conditions de qualité de l'encadrement et du nombre d'adhérents pratiquant cette activité. Les clubs affiliés sont répertoriés sur une carte géographique de la Bourgogne et possèdent, en lien, chacun une page où sont indiquées les activités proposées à leurs adhérents, les contacts et toutes les informations pratiques pour mettre en valeur leurs compétences. 

Promouvoir les activités cynophiles CNEAC :

    • Pour chaque organisation d'un événement, le site met en valeur :
      •  Les résultats, à partir des informations contenues dans le fichier de centralisation des résultats (source Logiciel de gestion des concours "Progesco"). Le catalogue des résultats est exhaustif depuis septembre 2009 et comporte plus de 1840 tableaux de résultats à fin 2016.
      • Les photos de l'événement, qui doivent mettre en valeur l'activité canine couverte et exclure les prises de vues ou le chien ou sont maître sont en échec. Notre photothèque comporte 10150 photos à fin 2016.
      • Les vidéos des parcours réalisés par les équipes ayant obtenus au minimum un qualificatif "très bon" pour les épreuves d'agility. La vidéothèque comporte près de 4000 vidéos individuelles près de 240 épreuves proposant des montages de vidéos synchronisées à fin 2016.
        • Les vidéos individuelles sont hébergées sur 3 chaînes thématiques sur faviconyoutube Youtube©,
        • les vidéos synchronisées d'agility sont hébergées sur le site  faviconsyncrorunsyncrorun.com©.
      • Les schémas des parcours d'agility, communiqués par les juges s'ils sont au plus proche de ceux réellement posés, les parcours soigneusement relevés pour qu'ils puissent   reproduire le plus fidèlement possible les parcours proposés aux concurrents. Le recueil des parcours comporte 1068 schémas de parcours posés par 50 juges différents à fin 2016.
    •  Pour chaque activité cynophile CNEAC, le site décrit cette activité et le responsable territorial de l'activité informe des actions concrètes qui sont réalisées pour développer l'activité en Bourgogne.

Tout ceci n'est possible que grâce à la participation active des nombreux bénévoles qui couvrent les événements bourguignons, aux juges qui nous communiquent régulièrement les parcours qu'ils posent sur nos concours, aux présidents des clubs qui nous informent régulièrement de leurs organisations, aux membres de la commission qui s'impliquent pour le développement des activités canines et aux membres du comité de l'ACTB pour la confiance et les moyens qu'ils accordent à la gestion du site.