chfjeunes2012afficheLoin d'être un exploit, c'est tout de même une belle performance que viennent de réaliser Lucas et Vinyl (Border Collie). Champion de France 2011 à Ville sous Anjou (Rhône Alpes), c'est à Farebersviller (Moselle) qu'ils ont remis leur titre en jeu pour la version 2012 du championnat de France des jeunes conducteurs, dans un gymnase plein à craquer, avec une organisation exemplaire.

Sous l'œil attentif de Steeve Medauer, c'est environ 110 jeunes, tous âges et toutes catégories confondues qui se sont retrouvés le temps d'un week-end, grâce, il faut le mentionner, à la bonne volonté des parents ou grands-parents de les y amener.
Dans sa catégorie, Junior C, ils étaient 28 au départ. Partant sans aucune pénalité, Lucas s'était fixé l'objectif de gérer ses deux courses pour ne pas faire de faute. Et c'est ce qu'il a fait. Avec une grande sérénité et une concentration plutôt bien maitrisée, il a conduit Vinyl avec attention, sécurité et propreté dans ses gestes, ne prenant aucun risque qui risquerait d'aboutir à une barre, un refus, pire un éliminé. 

 

3e au cumul des résultats globaux sur la première manche, il s'est présenté au jumping dans les mêmes conditions. Bien sûr certains diront qu'il aurait pu accélérer la chienne pour gagner une ou deux places. Mais tout de même, vous seriez à sa place : est-ce que vous refuseriez une troisième place qui vous est acquise dans le cadre d'une finale de championnat de France ?

La manche agility en vidéo --> ici
C'est donc avec beaucoup de maîtrise et de maturité dans le jeu que Lucas a effectué son jumping. Quant à Vinyl, elle a été fidèle à ce que l'on connait d'elle. A l'écoute de son maître, appliquée dans ses mouvements, avec une énorme envie de lui faire plaisir.

La manche du jumping en vidéo --> ici

 

chfjeunes2012podium

 

 

Au final, une troisième place méritée, avec comme toujours en pareille situation, le petit brun de chance qui fait que vous vous retrouvez sur le podium. Aussi, félicitations à cette équipe qui réalise un joli cumul sur deux années consécutives. Félicitations plus particulièrement à Lucas qui cette année aura bien aimé le chiffre 3, puisque 3e également à la finale du GPF avec cette fois-ci Biloutte. 
En conclusion, Lucas ne pouvait mieux finir sa saison chez les jeunes conducteurs. Il est désormais impatient d'être en 2013 pour retrouver ses nouveaux concurrents d'un week-end dans les catégories sénior A et C.