logo le creusot100Notre dernier concours d'agility de l'année s'est déroulé dans la très belle salle de la nef au Creusot. Dominique Favre qui devait initialement juger ce concours était encore indisponible car toujours en convalescence. Sa présence tout au long de la journée nous a rassurée pour son retour prochain sur les parcours.

calicot300x100A Messigny et vantoux, lors de la coupe de Bourgogne, sélective pour le championnat de France 2010 des jeunes conducteurs, 5 jeunes bourguignons ont été retenus pour défendre nos couleurs les 30 octobre à Saint Pantaléon de Larche à côté de Brive.

logojoigny10080 concurrents (dont 7 jeunes conducteurs) venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (Centre, Champagne Ardennes et Île de France) qui se sont départagés sur les parcours proposés par Nicolas Renaud. 

logoesccr103 concurrents venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (haut Rhin, Auvergne, Franche Comté, Rhône Alpes et Île de France) qui se sont départagés sur les parcours proposés par Daniel Hessenauer et Guillaume Dublanche

logomigennesLes 82 concurrents venus principalement de Bourgogne, mais aussi du Centre, de Champagne Ardennes et d'Île de France, se sont départagés sur les parcours proposés par Daniel Hessenauer. Carton plien pour les 1er degrés de la catégorie C puisque tous ont obtenus leur brevet d'agility !

logoauxerre75 concurrents venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (centre, Champagne Ardennes, Franche Comté et Île de France) qui se sont départagés sur les parcours proposés par Christian Jarles

logoneuvysloirePour le premier concours en semi-nocturne du club Canisports du Val de Loire en Bourgogne, une cinquantaine de concurrents ont fait le déplacement. Ils sont venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (Auvergne, Centre, Île de France et Poitou Charentes) pour se départager sur les parcours proposés par Jean Claude BERGEVIN. 

logodaix10075 concurrents venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (Auvergne, Champagne Ardennes, Franche Comté et Rhône Alpes) qui se sont départagés sur le parcours proposés par Dominique FAVRE. Parcours particulièrement redoutables puisque un bon tiers des concurrents se sont fait éliminer sur les parcours rapides et techniques et qu'un seul concurrent a bouclé tous ses parcours sans pénalité ! 

trophee montlimar podium1La Bourgogne sur les podiums de la finale du Trophée par équipe. En junior catégorie C, victoire pour l'équipe mixte Bourgogne + Franche Comté LES PETITS BOUTS. En seniors catégorie C, 3eme place pour l'équipe des BOR-TER-AUSTRAL.

logonuitonC'est 80 concurrents venus de Bourgogne, mais aussi des régions alentours (Auvergne, Champagne Ardennes, Franche Comté, Rhône Alpes et Île de France) qui se sont départagés sur les parcours posés par Christian Jarles. Parcours particulièrement redoutables puisque seulement 4 concurrents ont bouclé tous leurs parcours sans faute !

gpf2010 AfficheOrganisé par la Société Canine de Bourgogne et le club Agility Obéissance Canin du Creusot, la finale du Grand Prix de France d'agility a vu 500 équipes se départager sur un cumul de 4 parcours.

logo autun100C'est 77 concurrents venus principalement de Bourgogne mais aussi de l'Auvergne et de la Bretagne qui se sont départagés sous des températures très estivales sur les parcours proposés par Christian Guillemard, juge qui officiait pour la journée.

LOGO SCCLe Sélectif aux championnats de France 2010 avait désigné 23 bourguignons pour défendre nos couleurs les 12 et 13 juin à Annonay. Notre délégation était forte de 17 membres dans la classe 2eme degré (3 de catégorie A, 2 cat. B et 12 cat. C) et de 6 membres dans la classe 3 eme degré (1 de catégorie A, 1 cat. B et 4 cat. C)

Logo montbard111 concurrents, venus principalement de Bourgogne et de la Champagne Ardennes, se sont départagés sur les parcours proposés par Nicaise Alain et Favre Dominique. Trois parties de brevets et trois brevets d'agility ont été obtenus lors de cette journée.

trophee Affiche AncyLeFrancVous trouverez dans cette page les résultats des épreuves du sélectif SCC au Trophée par équipe pour la grande région Est. Sélectif qui s'est déroulé les 22 et 23 mai 2010 à Ancy le Franc sur les bords de l'Armançon et du canal de Bourgogne. Sélectif organisé par la Société Canine de Bourgogne et le club des Chien sportifs du Pays Avallonnais.

logo louhans100Ils sont venus de Suisse, de la région parisienne, du Centre, de Rhône Alpes, de la Bourgogne et de la Franche Comté pour disputer le concours d'agility du Club Canin Louhannais. Christian Guillemard a posé des parcours qui ont convenus aux concurrents car moins de 23% d'entre eux se sont fait éliminés par les méandres des obstacles à négocier.

logo Girolles100Second week-end de sélection pour les bourguignons. Ce samedi c'est dans le pays avallonnais que 96 équipes vont se départager lors du sélectif au Grand Prix de France pour gagner leur sélection pour la finale nationale, mais seulement 14 concurrents (2A, 2B, 9C et 1D) pourront y accéder.

logomessigny100Longue journée où les épreuves se sont enchaînées sur les parcours montés par nos deux juges Dominique Favre et René Rauwel. Réné Rauwel avait la responsabilité de départager les concurrents pour la Coupe de Bourgogne et le Championnat régional (65 inscrits).

logo montceauDernier concours pour les concurrents à la recherche du qualificatif "excellent-sans faute". L'épreuve d'agility proposée par le club Éducation et Sport Canin Montcellien a attiré, par conséquent, beaucoup de monde.

logo challuyPas beaucoup de réussite pour les 14 candidats qui se sont présentés pour l'épreuve du premier degré, une seule partie de brevet et un seul brevet ont été accordés par Patrick Fourcot qui officiait comme juge pour la journée.

logo bargesAprès la neige en 2009, c'est la boue qui était la principale difficulté à négocier de la journée car 35 des 152 concurrents inscrits n'ont pas pris le départ d'un jumping pour le moins glissant mis en place par Patrick Fourcot ... et 50% des partants y ont été éliminés !

logo macon 100Les conducteurs ont planté des tentes autour du parcours pour que les chiens attendent au sec. Mais la boue a été la calamité du concours d'agility organisé à Davayé par l'ESCM (Education et Sports Canins Maconnais).

logoneuvysloire88 concurrents, répartis sur vingt clubs, venus d'Auvergne, de Bourgogne, du Centre, de Poitou-Charentes, du Quercy Rouergue et de Rhône Alpes ont participé à notre concours annuel sous les jugements de Christian Jarles et Gérard Belfan.

logonuiton83 concurrents venus d'Auvergne, de Bourgogne, de Franche-Comté, d'Île de France et de Rhône Alpes se sont retrouvés pour débuter la saison 2010 d'agility.

logo le creusot100Le club A.O.C.le Creusot a organisé son premier concours en salle le dimanche 8 novembre à la NEF. Les concurrents étaient nombreux pour cette journée non-stop. 100 concurrents seniors et 7 juniors ont participé au concours jugé par Patrick Fourcot et Guillaume Dublanche.

LOGO ESCCRLe 29 septembre 2009, MM. Gérard Belfan et Christian Guillemardont jugé le concours annuel de Châtenoy le Royal. C'est 116 concurrents dont 6 jeunes qui se sont départagés sur les parcours proposés tout au long de la journée. 

logomigennesLes jeunes chiens n'ont pourtant pas démérité, mais aucun brevet, ni aucune partie de brevet n'a été délivrée par Dominique VIDAL au cours de cette journée.