logoneuvysloireLe Canisports du Val de Loire en Bourgogne a organisé un concours d'agility le dimanche 8 mars sur son terrain à NEUVY SUR LOIRE. Le concours était animé par Hervé Chaillou.

gpf2018 affiche19 seniors et 6 jeunes conducteurs représentent la Bourgogne à la finale du Grand Prix de France organisé les 30 novembre  et 1er décembre à Lamotte Beuvron  (Centre Val de Loire).

logo le creusot100Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 24 novembre son traditionnel concours d'agility dans la  salle de la Nef et a invité à nouveau Philippe Wattecamps pour animer les épreuves.

affichechfjeune2018Les 26 et 27 octobre 2019 s’est déroulé le championnat de France d'agility junior dans la salle dynamique dog à Courcourone (Île de France). Cinq jeunes conducteurs (6 chiens) représentaient la Bourgogne.  Galaxie Bleue avec Flavie Gadroy étaient qualifiés d'office pour défendre son titre acquis en 2018 à YSSINGEAUX.

logoladoixserrignyLe club canin sanmaritain (Club Canin du Pays Beaunois) a organisé un concours d'agilty le 20 octobre. Daniel Hessenauer était en charge de l'animation des épreuves.

logojoigny100Le club canin de Joigny a organisé un concours d'agility le dimanche 6 octobre sur son terrain à Joigny. Le concours était animé par Dominique Favre.

 

LOGO ESCCRLe club canin de Châtenoy a organisé un concours d'agility le 29 septembre sur son terrain de Châtenoy le Royal. Jean Luc Genot était en charge de l'animation des épreuves.

logo ADSCL'Amicale Dijonnaise des Sports Canins a invité Christophe Mahoudeaux pour animer son concours organisé le 22 septembre sur son terrain de Valmy à Dijon

logoauxerreLe Cercle Canin de l'Auxerrois a organisé un concours d'agility le 15 septembre sur son terrain de la route de Vaux à Auxerre.Térèsa D'Agostino était en charge de l'animation du concours.

logo EACF 100C'est par une très chaude journée de fin d'été que le Club Education et Activités Canines Fontenoises a organisé son concours annuel d'agility le 15 septembre sur les pelouses du parc Chamilly à Fontaines. Philippe Boudeville était en charge de l'animation du concours.

logomigennesLe Club Canin Migennois a organisé son concours d'agility le 8 septembre 2019 sur le terrain de l'allée Léo Lagrange (bord de l'Yonne) à Migennes. Guillaume Dublanche était en charge de l'animation du concours.

logotgr2018La finale du Trophée par équipe se déroule les 10 et 11 août à Toulouse. 5 équipes, sur les 106 engagées, comportent des bourguignons. Au soir de la première journée 3 équipes sont déjà qualifiées pour la super finale. L'équipe de la catégorie D n'a pas fait le déplacement et est donc "Forfait" pour l'ensemble de la compétition.

logoSanvignesLe club Educ Agility Passion Sanvignes (EAPS) a organisé un concours d'agility le samedi 3 août sur son terrain de la rue Pierre Brossolette à Sanvignes les Mines. Le concours était animé par Caroline GUIGNARD.

logo louhans100Le Club Canin Montretois a organisé un concours d'agility le dimanche 28 juillet sur son terrain du stade multisports le Bordiau à Montret. Le concours était animé par Dominque Prin, juge qui vient du Gard et qui officiait déjà la semaine dernière à l'Avallon Cup 2019.

logoavalloncup2019

L'édition 2019 de l'Avallon Cup, toujours au format hors normes, s'est déroulée cette année sur 4 jours et sur 4 terrains. 4628, c'est le nombre de passages jugés sur les 4 jours de compétition. Cette édition se positionne comme le prologue de championnat d’Europe  2019 qui est  programmé du 26 au 28 juillet aux Pays Bas avec deux des juges présents à l'Avallon Cup.

logomessigny100Le Centre de Connaissance Canine de Messigny Vantoux a organisé, les 29 et 30 juin 2019 un concours d'agility. Le concours du samedi a été animé par Térésa D'Agostino, celui du dimanche par Joffrey Adyns. 89 concurrents étaient présents le samedi et 97 le dimanche. A noter que 52 ont concouru les deux jours.

Logo montbardLe club du chien sportif de Montbard et de ses environs a organisé son concours annuel d'agility le dimanche 23 juin.  Cette année c'est Jean Luc Ricoux qui était invité à jugé le concours..

logostgridf2019La territoriale Île de France a organisé au parc intercommunal des sports de Créteil  le sélectif au Trophée par équipe pour les régions Centre Île de France et Bourgogne. Ce sélectif a attiré 340 concurrents répartis en 85 équipes qui se sont départagées pour sélectionner les 15 équipes (3A, 3B, 8C et 1D) qui feront la finale à Toulouse au mois d'août. Les bourguignons ont qualifié 5 équipes et sont dans 3 des équipes qui sont montées sur les podiums.

affichechf2019Le sélectif aux championnats de France 2019 avait désigné 21 bourguignons pour défendre nos couleurs les 8 et 9 juin à Lamotte Beuvron (Centre). Compte tenu des forfaits, notre délégation comportait des concurrents en Grade 2 (3 de catégorie A, 2 de catégorie B et 4 de catégorie C), et des concurrents du grade 3 (2 de catégorie A, 3 de catégorie B et 5 de catégorie C).

magnysurtille200Le club Education et Sports Canins Magnytillois a organisé un concours d'agility le dimanche 26 mai sur le terrain de foot municipal de Magny sur Tille ( Lieu Dit Le Marais ). Christian Jarles a animé ce concours.

logoladoixserrignyLe club canin Sanmaritain a organisé l'édition 2019 du sélectif au Grand Prix de France le dimanche 12 mai. C'est Didier Timmermans qui a animé ce sélectif où 87 concurrents seniors qui se sont départagés pour décrocher les 19 places réservées à la Bourgogne pour la finale programmée fin novembre à Lamotte Beuvron (Centre Val de Loire).

Logo semur 100Le club canin de la Maison Familiale et Rurale de Semur en Auxois a organisé, le samedi 4 mai sur le stade municipal, un concours d'agility.  Christian Jarles a animé ce concours dans des conditions  climatiques difficiles (froid, pluie et neige !)