logojoigny100Le club canin de Joigny a organisé un concours d'agility le dimanche 7 octobre sur son terrain à Joigny. Le concours était animé par Guillaume Dublanche.

logocosnesurloireLe Cercle Cynophile Coursois a organisé son premier concours d'agility le 30 septembre sur son terrain de Cosnes sur Loire. Régis Dimeur était en charge de l'animation des épreuves.

LOGO ESCCRLe club canin de Châtenoy a organisé un concours d'agility le 30 septembre sur son terrain de Châtenoy le Royal. Daniel Hessenauer était en charge de l'animation des épreuves.

logo ADSCPremier jugement en Bourgone pour Vanessa IMBERT. C'est l'Amicale Dijonnaise des sports canins qui l'a invitée pour animer son concours organisé le 23 septembre sur son terrain de Valmy à Dijon

logo EACF 100C'est par une belle journée de fin d'été que le Club Education et Activités Canines Fontenoises a organisé son concours annuel d'agility le 16 septembre sur les pelouses du parc Chamilly à Fontaines. Philippe Jeanclaude était en charge de l'animation du concours.

logoauxerreLe Cercle Canin de l'Auxerrois a organisé un concours d'agility le 16 septembre sur son terrain de la route de Vaux à Auxerre.Roger Dupont était en charge de l'animation du concours.

logo autun100Le club canin Autunois a organisé un concours d'agility le dimanche 9 septembre sur son terrain de Bellevue, route de Château-Chinon à Autun. Le concours était animé par Gérard Belfan.

logomigennesLe Club Canin Migennois a organisé son concours d'agility le 9 septembre 2018 sur le terrain de l'allée Léo Lagrange (bord de l'Yonne) à Migennes. Jean Luc Ricoux était en charge de l'animation du concours.

logotgr2018La finale du Trophée par équipe s'est déroulée les 11 et 12 août à Excideuil (Dordogne). 5 équipes, sur les 106 engagées, comportaient des bourguignons. Elles n'ont pas démérité en se classant honorablement dans les manches des diverses épreuves, mais seulement deux équipes ont pu se qualifier pour la super finale (nouveauté 2018) et n'ont pas pu accéder au podium.

logo louhans100Le Club Canin Montretois a organisé un concours d'agility le dimanche 29 juillet sur son terrain du stade multisport le Bordiau à Montret. Le concours était animé par Alain Nicaise, juge qui vient de la Somme et qui ne fait que de rares prestations en Bourgogne. 

logoavalloncup2018

L'édition 2018 de l'Avallon Cup, toujours au format hors normes, s'est déroulée cette année sur 4 jourset sur 4 terrains. Cette édition se positionnait comme le prologue de championnat d'europe qui se déroulera la semaine prochaine à Ebreichsdorfen Autriche avec deux des juges présents à l'Avallon Cup.

gpf2018 affiche19 seniors et 3 jeunes conducteurs représentaient la Bourgogne à la finale du Grand Prix de France organisé les 7 et 8juillet à Petite Synthe (Dunkerque). Clémentine Forest était invitée, hors quota de sélection, à défendre son titre acquis en 2017 à Aubagne.

magnysurtille200Le club Education et Sports Canins Magnytillois a organisé un concours d'agility le dimanche 8 juillet sur le terrain de foot municipal de Magny sur Tille ( Lieu Dit Le Marais ). Christian Jarles a animer ce concours.

Logo montbardLe club du chien sportif de Montbard et de ses environs a organisé un concours d'agility le dimanche 24 juin.  Montbard attire chaque année les agilitistes de Champagne Ardenne et de Franche Comté, cette rencontre permet de jauger le niveau de nos bourguignons dans une compétition qui se veut interrégionale par son emplacement aux limites de la Bourgogne.

logodaix100Le club Dijonnais du Chien de Sports a organisé un concours d'agility le 17 juin, sur son terrain de la route de Prenois à Daix. Manuel Alff (Luxembourg) a animé ce concours.

affiche CHF2018Le sélectif aux championnats de France 2018 avait désigné 18 bourguignons pour défendre nos couleurs les 9 et 10 juin à Chatelallion Plage (Charente). Notre délégation comportait des concurrents en Grade 2 (2 de catégorie A, 2 de catégorie B et 3 de catégorie C), et des concurrents du grade 3 (3 de catégorie A, 4 de catégorie B et 4 de catégorie C).

logoSTGR2018L'Association Canine Territoriale de Bourgogne a organisé au Château de la Loyère (71530 Fragnes) le sélectif au Trophée par équipe pour les région Centre Île de France et Bourgogne. Ce sélectif a attiré 360 concurrents répartis en 90 équipes qui se sont départagés pour sélectionner les 16 équipes qui feront la finale à exideuil au mois d'août. Les bourguignons sont montés sur tous le podiums.

logoSanvignesLe club Educ Agility Passion Sanvignes (EAPS) a organisé un concours d'agility le samedi 4 août sur son terrain de la rue Pierre Brossolette à Sanvignes les Mines. Le concours était animé par ADYNS Joffrey.

sgpf2018 affiche 2018Le club Educ Agility Passion de Sanvignes les Mines a organisée le sélectif au Grand Prix de France 2018 le dimanche 20 mai. Philippe Jeanclaude a animé ce sélectif. 

logomessigny100Le Centre de Connaissance Canine de Messigny Vantoux a organisé, les 12 et 13 mai 2018 un concours d'agility. Le concours du samedi a été animé par André Erdos, celui du dimanche par Jean Luc Ricoux. 86 concurrents étaient inscrits le samedi et 97 le dimanche. A noter que 44 ont concouru les deux jours.

Logo semur 100Le club canin de la Maison Familiale et Rurale de Semur en Auxois a organisé, le samedi 5 mai sur le stade municipal, un concours d'agility qui était animé par Christian Jarles

logojoigny100C'est le Club Canin de Joigny qui était en charge du championnat de Bourgogne 2018. 54 équipes seniors (47 en 2017, 54 en 2016, 66 en 2015) ont fait le déplacement, 42 avaient leurs pointages pour concourir pour les titres de champions de Bourgogne.

C'est Jacques Gasdeblay qui officiait sur ce sélectif, il y avait un quota de 19 chiens (8 du grade 2 et 11 du grade 3) sélectionnables en classe senior pour défendre les couleurs de la Bourgogne au Championnat de France qui est programmé pour les 9 et 10 juin à Chatelaillon (Charente Maritime). Ce sera une délégation de 15 seniors (18 chiens) qui partiront au championnat de France car aucun concurrent de la catégorie D ne s'était engagé au sélectif et trois concurrents ont réussi l'exploit de qualifier deux de leurs chiens !

logojoigny100Le club canin de Joigny a organisé un concours d'agility le dimanche 8 avril sur son terrain à Joigny. Le concours était animé par Patrick Fourcot.

logo challuyLe Cercle Cynophile Nivernais a organisé un concours d'agility le dimanche 1er avril 2018 sur son terrain avenue du stand à Challuy. Le concours était animé par Térésa d'Agostino

 

Vous trouverez dans cette page :

logo bargesLe club des Barges canins a organisé, le dimanche 1er avril 2018, la quinziène édition de son concours d'agility. Le concours était animé par Daniel Hessenauer, un habitué qui en est déjà à sa quatrième participation depuis la création de l'épreuve. 

gergyaffiche2018Pas de chance pour le premier concours d'agility organisé par le club Gergy Education et Sports Canins (GESC), les conditions météo étaient déplorables ce dimanche 25 mars 2018.  Philippe Wattecamps a dû adapter ses parcours pour tenir compte du terrain qui s'est dégradé au fil du temps.

creusotmars051Le club Agility Obéissance Canin du Creusot a organisé un concours d'agility le dimanche 18 mars 2018 au parc de la verrerie au Creusot. Le concours était animé par STOEL Kees (Pays Bas) et DREYER Dominique

logoneuvysloireLe Canispots du Val de Loire en Bourgogne a organisé un concours d'agility le dimanche 11 mars sur son terrain à NEUVY SUR LOIRE. Le concours était animé par Mme Pascale Crespel.