logo le creusot100Le club AOC Le Creusot a organisé un concours d'agility, en salle, le dimanche 12 novembre à La Nef au Creusot. Le concours au format 1 juge / 1 terrain /4 passages était limité à 70 concurrents seniors et animé par D'AGOSTINO Térésa, dont c'est le premier jugement en Bourgogne et qui vient du Cher.

logojoigny100Le club canin de Joigny aorganisé un concours d'agility, le dimanche 8 octobre, sur son terrain de la route de Dixmont à Joigny. Le concours était au format 1 juge/1terrain/4passages  et était limité à 70 conurrents seniors. Christian Jarles a animé le concours. 

LOGO ESCCRLe club de Châtenoy le Royal a organisé, sur son terrain, un concours d'agility "spécial débutants" le samedi 30 septembre et un concours réservé aux grades 2 et 3 le dimanche 1 octobre. Ces concours étaient animés par Christian Jarles. Les résultats arrivent en ligne.

dijonaffiche2017

Second concours organisé par l'Amicale Dijonnaise des Sports canins sur son terrain de Valmy à Dijon. Concours prisé puisqu'une liste d'attente a été ouverte bien avant la clôture des engagements. Cette année c'est sous le soleil que David Powell a animé les épreuves tout au long de la journée.

logoauxerreLe Cercle Canin de l'Auxerrois a organisé le 17 septembre un concours d'agility, au format 3 passages, sur son terrain de la route de Vaux à Auxerre. Le juge invité à animer le concours était Philippe Wattecamps.

 

logo autun100Le Club Canin Autunois a organisé le 10 septembre un concours d'agility sur son terrain à Bellevue , route de Château Chinon à Autun. Le concours était animé par Dominique Vidale.

logomigennesLe Club Canin Migennois a organisé un concours d'agility le 10 septembre sur son terrain de Migennes. 70 concurrents seniors et 3 jeunes conducteurs venus principalement de Bourgogne et de Champagne Ardenne se sont départagé sur les parcours posés par Dominique Favre.

affiche2017La finale du Trophée par équipe s'est déroulée les 12 et 13 août à Montélimar. 9 équipes, sur les 105 engagées, comportaient des bourguignons. Elles n'ont pas démérité en se classant honorablement dans toutes les manches des diverses épreuves, mais seule l'équipe de la catégorie D est montée sur le podium.

sanvignes afficheLe club Educ Agility Passion Sanvignes a organisé un concours d'agility, au format 3 passages, sur son terrain de Sanvignes les Mines, le samedi 5 août.

logo louhans100Le Club Sportif Canin Louhannais a organisé un concours d'agility le 30 juillet 2017 sur son nouveau terrain situé à Montret. Trop à l'étroit dans ses anciens locaux, le club a emménagé à Montret dans les locaux vacants du complexe multisports. Le club est en phase d'aménagement et pourra accueillir l'année prochaine un concours acceptant beaucoup plus de participants.

beaune afficheLe club d'Education et de sports canins du Pays Beaunois a organisé un concours d'agilty le 23 juillet. C'est la première fois que le stade multisports de la commune de Sainte Marie la Blanche accueillait un concours d'agility. Le maire de la commune, qui découvrait notre activité, a apprécié les performances et la complicité des équipes et s'est dit volontaire pour une seconde édition.

avalloncup2017

 L'édition 2017 de l'Avallon Cup, toujours au format hor normes, s'est déroulée sur 3 jours, elle a déplacé 510 conducteurs de 16 nationalités différentes représentants 182 clubs.  573 chiens (54 races représentées) se sont départagés sur les parcours de 12 juges dont la moitié sont des juges étrangers. Les équipes du grade 3 ont majoritairement doublé le concours du samedi et celui du dimanche. 2718, c'est le nombre de passages jugés sur les 3 jours de compétition et 182 le nombre de bénévoles pour encadrer les concours.

logoeojEUROPEAN OPEN JUNIOR 2017:

Après avoir passé une sélection organisée fin mars à Noirterre avec 56 participants, 32 jeunes agilitystes français ont été retenus pour participer à l'EOJ : European Open Junior 2017 qui a eu lieu du 14 au 16 juillet à Roeser au Luxembourg.

logoneuvysloireLe Canisports du Val de Loire en Bourgogne a organisé le samedi 8 juillet sur son terrain de Neuvy sur Loire, un concours d'agility en semi nocturne. 63 concurrents seniors et 3 jeunes conducteurs se sont départagés sur les parcours posés par Roger Dupont.

gpf2017 affiche16 seniors et 2 jeunes conducteurs représentaient la Bourgogne à la finale du Grand Prix de France organisé les 1er et 2juillet à Aubagne (P.A.C.A). Cette année nouveau règlement et création d'une super finale où les meilleurs "standard" et les meilleurs "master" s'affrontaient pour décrocher les Trophée Claude Bernard pour les catégories A/B/D et le Trophée Patrick Decorte pour la catégories C.

magnysurtille200Le club Education et Sports Canins Magnytillois a organisé le dimanche 2 juillet, sur son terrain de Magny sur Tille, un concours d'agility. 67 concurrents seniors avec une grosse délégation de chiens débutants se sont départagés sur les parcours posés par Christian Jarles

 

 

 

Logo montbardEn attendant le fichier de centralisation des résultats, du concours d'agility du 25 juin à Montbard, voici pour patienter les photos, les vidéos et les schémas des parcours posés par Christian Jarles.

chf2017 afficheLe sélectif aux championnats de France 2017 avait désigné 19 bourguignons pour défendre nos couleurs les 10 et 11 juin à La Motte Beuvron (Centre). Notre délégation comportait des concurrents en Grade 2 (3 de catégorie A, 2 de catégorie B et 4 de catégorie C), et des concurrents du grade 3 (2 de catégorie A, 3 de catégorie B et 5 de catégorie C).

fontaines2017 afficheLe club Education et Activités Canines Fontenoises a organisé la troisième édition de son concours d'agility (4 passages) le dimanche 28 mai au parc Chamilly à Fontaines. Cette journée consacrée à la fête des mères avait été annoncée très chaude limite caniculaire. 

sgpf2017 safficheLe Cercle Canin de l'Auxerrois a organisé, le 21 mai 2017 sur son terrain de la route de Vaux à Auxerre, le sélectif au Grand Prix de France. Cette année, nouvelle formule de sélection, les équipes en grade 3 se sont départagées sur les épreuves "master" et les autres équipes seniors se sont départagées sur les épreuves "standard". Les jeunes conducteurs ont aussi eu leurs épreuves spécifiques. 

 

 

logomessigny100Le centre de Connaissance Canine de Messigny organise les 13 et 14 avril 2017 deux concours d'agility (3 passages) sur son terrain de Messigny Vantoux. Les résultats arrivent en ligne

stgr2017afficheLe Sélectif 2017 au Trophée par équipe s'est déroulé les 6 et 7 mai 2017 à Chaumont (Région Champagne Ardenne). Belle moisson pour les 86 bourguignons répartis dans 32 équipes qui se sont départagés dans le froid, le vent, sous la pluie et dans la boue pour essayer de se qualifier pour la finale nationale. 

 

logomigennesC'est le Club Canin Migennois qui était en charge du championnat de Bourgogne 2017. 47 équipes seniors (54 en 2016, 66 en 2015) ont fait le déplacement, 38 avaient leurs pointages pour concourir pour les titres de champions de Bourgogne.

logo bargesLe club des Barges Canins a organisé le 16 avril 2017 un concours d'agility sur la zone de loisirs "En Vougeot" route de Broindon à Barges. 70 concurrents seniors venus presque exclusivement de Bourgogne se sont départagés sur les parcours posés par Daniel Hessenauer.

logojoigny100Le club canin de Joigny a organisé un concours d'agility le 9 avril 2017 sur son terrain de la route de Dixmont à Joigny. Concours au format 2 juges/ 2 terrains, il a réuni 140 concurrents seniors et 7 jeunes conducteurs. L'épreuve ouverte était une épreuve d'animation (K.O)

logo challuy62 concurrents seniors et 2 jeunes conducteurs ont participé  au concours d'agility organisé le 2 avril 2017 par le Cercle Cynophile Nivernais sur son terrain avenue du stand à Challuy. Christian Jarles officiait sur ce concours au format 1 juge/ 1 terrain.

logo macon 100Le concours d'agility du club Education et Sports Canins Maconnais a retrouvé cette année sa date d'organisation qui coincide avec le changement d'horaire. C'est donc aux premières lumières du jour que se sont retrouvés 67 concurrents seniors et 1 seul jeune conducteur. Serge Vimier qui vient de Carcassonne officiait pour la première fois en Bourgogne.

logo le creusot100

Le 19 mars au Parc de la Verrerie, le concours d'agility organisé par le club Agility Obéissance Canin du Creusot a réuni 180 concurrents seniors et 3 jeunes conducteurs. Ce concours était aussi une encontre Agility des Terriers du CFAT-DT. Pascale Crespel, Dominique Favre et Christian Guillemard se sont répartis les épreuves tout au long de la journée.

logoneuvysurloire70 concurrents seniors et 3 jeunes conducteurs ont participé au concours d'agility organisé par le Canisport du Val de Loire en Bourgogne sur son terrain de Neuvy sur Loire le 12 mars 2017.  Ils se sont départagés sur les parcours posés par Jean Luc Ricoux.

logoladoixserrigny60 concurrents et 4 jeunes conducteurs ont participé au concours d'ouverture de la saison organisé le 26 février 2017, en salle, à Seurre, par le club d'éducation et Sports Canins du Pays Beaunois. Les bourguignons étaient les plus nombreux, ils se sont départagés sur les parcours posés par Dominique Favre.