Invité à juger l'Avallon Cup 2017, il se présentait ainsi :
Il était déjà venu en Bourgogne comme concurrent pour y décrocher un brevet d'agility. Originaire de Rhône Alpes, il a officié pour la première fois en Bourgogne sur le concours de Migennes en 2023.
Juge originaire de la Sainte Hubert du Nord et qui a officié récemment au championnat de France 2018 à la Rochelle, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer le concours de Sanvignes les Mines en août 2018.
Manuel ALFF a jugé les championnats du monde d'agility en 2009.
Il vient d'Italie (région de la vallée d'Aoste). Compétiteur de haut niveau et ancien capitaine de l'équipe d'Italie d'agility,
Venu du Var pour juger son premier concours en Bourgogne, il a animé le sélectif au GPF 2021 à Magny sur Tille.
Invité à juger l'Avallon Cup 2017, il se présente ainsi :
Originaire de la région Centre, il ne fait que de rares incursions en Bourgogne. Ses parcours sont montés à l'instinct, il les imagine au dernier moment. Il est donc difficile de mettre en ligne un schéma parfait des parcours posés en concours.
Juge originaire du Danemark, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Juge luxembourgois invité par la régionale de Lorraine pour juger le sélectif au Trophée par équpe 2014 à Saint Jean Rohrbach.
Invitée à juger l'Avallon Cup 2017, elle se présentait ainsi:
Juge originaire d'Allemagne, il a été invité pour animer les parcours de l'édition 2018 de l'Avallon Cup.
Premier concours en Bourgogne à l'invitation du club de Girolles pour un concours au format 3juges/3terrains soit près de 200 concurrents. Il y était en charge du 1er degré et de l'Open et de l'Open "plus".
Elle est venue de Midi Côte D'Azur pour juger le sélectif du Trophée par équipe 2011 organisé à Chaumont par le club de Chaumont Choignes (Champagne Ardennes). Les parcours, bien que extérieurs à la région Bourgogne, sont mis en ligne à titre d'information.
En 2016, elle est venue à Messigny Vantoux en mai et aussi à l'Avallon Cup 2016 pour le concours spécial 3e degré.
Venu de la Rhône Alpes, élève juge sous la coupe de Serge Rafin et de Jean Pierre Garcia, il a fait son second stage pratique de juge sur le concours de Macon le 1er avril 2012.
Juge originaire d'Italie qui a déjà officié sur l'Open Européen en 2017, il été invité pour animer les parcours de l'édition 2018 de l'Avallon Cup.
Première incursion en Bourgogne au concours de Neuvy sur Loire Creusot en mars 2020.
Venu d'Île de France pour juger son premier concours en Bourgogne, il a animé le concours de Fontaines du 12 septembre 2021.
En cours de formation à la fonction de juge, il officiait pour la première fois en tant qu'assesseur à Christian Jarles sur le concours de Châtenoy le Royal. Il a failli entrer du premier coup au Top 20 des parcours les plus difficiles pour un GPF d'enfer !
Invité pour l'édition 2017 de l'Avallon Cup, il se présente ainsi :
Invitée par le club AOC le Creusot pour juger son concours de début de saison, elle vient de la régionale Bretagne. Elle a co-animé le concours, au Parc de la Verrerie, au format 3 juges / 3 terrains où plus de 180 concurrents étaient inscrits. Pour l'épreuve agility 2, elle a posé 3 tunnels en enfilade, sur un terrain légèrement en rampe. Dur pour arriver synchro avec le chien pour négocier l'entrée de slalom !
Le club Education et Sport Canin Magnytillois a créé l'évènement en invitant un juge étranger pour juger son concours classique qui s'est déroulé en semi-nocturne.
Thérèsa D'Agostino, qui vient du Cher, a pour sa première incursion en Bourgogne été invitée pour juger le concours en salle du Creusot. Pas facile d'imaginer des parcours qui tiennent dans un terrain carré de 30mx30m et qui ne soit pas trop tortueux.
Venu de Midi Côte d'Azur, élève juge sous la coupe de Serge Rafin et de Jean Pierre Garcia, il a fait son second stage pratique de juge sur le concours de Macon le 1er avril 2012. Il a posé les parcours de l'open SCC, du 1er degré et du jumping "plus".
Invitée pour juger l'Avallon Cup 2016, concours hors normes avec 600 concurrents venus de 13 pays différents, 8 juges, 4 terrains et deux jours de compétition. elle a officié sur le concours spécial 3e degré du dimanche.
Il est venu de Lorraine, en voisin pour juger les sélectifs des Trophées par équipe 2010, 2011 et 2012 pour la région "Grand Est".
Juge originaire de la Sainte Hubert du Nord et qui a officié récemment à la finale du Grand Prix de Fance 2018 à Grande Synthe, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Originaire d'Île de France, il n'officie en Bourgogne qu'à de rares occasions. Bien que n'ayant que deux concours à son actif en Bourgogne en 2010/2011, il a réussi à faire entrer 3 de ses parcours dans le Top 20 des parcours remarquables !
Il est venu de Haute Garonne pour une première incursion en Bourgogne et pour juger le premier concours du Cercle Cynophile Coursois en 2018.
Originaire d'Alsace, il est venu au Creusot en 2010, à Messigny Vantoux en 2013, est repassé par la case du Creusot en 2014 pour animer le concours d'Autun en 2015.
Originaire de la Rhône Alpes toute proche, il n'avait fait que trois petites incursions en Bourgogne en 3 ans, mais en 2013, c'est 3 concours qu'il va animer (Challuy, Le Creusot et Messigny). En 2018, il a co-animé le sélectif au trophée par équipe organisé par la Bourgogne au château de la Loyère.
Il vient des Pays de Loire pour une première incursion en Bourgogne à l'invitation du club de Nuits St Georges. Ses parcours, il les imagine au fur et à mesure de la journée.
Invité à juger à l'Avallon Cup 2017, il se présentait ainsi :
Originaire de la Basse Normandie, il a été invité à juger le sélectif du Grand Prix de France 2012 organisé à Joigny. Sélectif contrarié par un vent très fort qui a fait chuter plus de tuiles du mur que les concurrents et où la chaussette, qui bien orientée, ressemblait à une manche à air.
Originaire de la Rhône Alpes, c'est un habitué des circuits bourguignons. Ces deux dernières années c'est une dizaine de concours jugés en Bourgogne. C'est sûr qu'avec autant de parcours posés, il est très présent dans le Top 20 des parcours remarquables.
Juge originaire des Pays Bas, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
A cheval sur la Bourgogne et la Franche Comté, son statut de juge Franc-Comtois lui permet de sévir sur les sélectifs et championnats régionaux bourguignons. Avec une dizaine de concours et deux sélectifs régionaux c'est normal de retrouver ses parcours dans le Top 20 des parcours remarquables.
Elle qui vient de Corrèze pour un premier jugement en Bourgogne au concours de Dijon en mars 2023.
Il vient de Picardie, et en 2013 il officiera sur trois concours bourguignons. Nous le retrouverons donc à Montbard puis à Magny sur Tille en juillet et ensuite à Auxerre en septembre.
Comme il aime à se présenter à chaque concours : "Je viens d'Auvergne Bourbonnais Velay et plus précisément d'Aurillac et j'ai commencé l'agility en 1985 et j'en suis, comme juge, maintenant à plus de 500 concours à mon actif".
Jean Luc Genot, de la régionale Provence Alpes Côte d'Azur, a effectué son premier jugement en Bourgogne à l'occasion du concours du club de Macon (Davayé) en octobre 2016.
Annette Gertsch-Coumes, de la régionale des Landes (40), a effectué son premier jugement en Bourgogne à l'occasion du concours du club de Dijon en mars 2022. A son actif il y avait déjà sa participation au jury du championnat de France 2021 à Malestroit (Morbihan).
Etonnant de coïncidence, avant 2012, Gérard Géry n'était venu en Bourgogne que pour juger des concours disputés en salle. Malgré un petit nombre de parcours à son actif, il en a placé un au Top 20 des remarquables qui est celui négocié le moins rapidement de tous.
Juge originaire de la Grande Bretagne, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Il a été invité par le club de Girolles pour juger les épreuves du 3e degré de la première édition de l'Avallon Agility Cup en 2015. Il vient de Suisse, il a jugé la winter cup, l'european open et les championnats du monde en 2011.
Juge stagiaire en Midi-Côte d'Azur, elle a été invitée à compléter le panel des juges français lors de l'Avallon Cup 2018. Elle y a posé deux parcours le vendredi et en a profité pour concourir avec ses chiens (Lucky, un Jack Russell et Fbi, un border collie) les autres jours de compétition.
Originaire de Rhône Alpes, il vient souvent en Bourgogne poser ses parcours dont l'inspiration lui vient au moment du montage. Sa marque de fabrique est le jumping "plus" tracé autours d'un carré de 4 sauts, parcours qu'il a posé en 2012 à Sanvignes et une variante à Châtenoy le Royal.
Il vient d'Alsace pour juger quelques rares concours en Bourgogne. Grand spécialiste du parcours de plus de 180m et de 20 obstacles, il figurerait en bonne place au Top 20 des parcours remarquables si la catégorie du parcours les plus longs était créée.
Première incursion en Bourgogne au concours de Dijon en septembre 2020, elle vient des Pyrénées Orientales.
Invitée pour la première fois en Bourgogne pour animer le concours de l'Amicale Dijonaise des Sports Canins en septembre 2018, elle vient des Pyrénées-Atlantiques. Ses parcours sont posés dans le respect de la trajectoire du chien, et elle privilégie la vitesse d'évolution des chiens dans ses jumpings ... les chiens s'éclatent, aux maîtres de s'adapter !
Juge originaire du Pays de Galles, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Avant la formation de la nouvelle promotion de juge, c'était notre seul juge bourguignon. Il est donc fortement sollicité et anime au moins 4 à 5 concours par an en Bourgogne.
Il vient du Haut-Rhin et semble apprécier de juger à Macon. Un de ses parcours et au Top 20 des parcours remarquables dans la catégorie des parcours les plus difficiles. Beaucoup se souviendront de leur premier jumping "plus" de la saison 2011 où peu ont échappé à l'élimination,
Elle se présente ainsi :
Je suis un juge d'agility finlandaise vivant aujourd'hui en Suisse. J'ai été juge d'agiliy depuis 1997 et juge FCI international depuis 2000. J'ai jugé dans 21 pays différents et dans de nombreux championnats différents.
Il se présente ainsi :
Je suis né en 1964 et fait de l’Agility depuis 1988. Marié, 3 enfants (17, 13 et 10 ans), mes hobbies, à part l’agility, sont le ski, les promenades et les occupations autour de nos animaux (chevaux, moutons, poules, canards… et chiens bien sûr).
Originaire de Haute Normandie, il a été invité en 2016 pour juger le concours d'Auxerre.
En cours de formation à la fonction de juge, il a officié pour la première fois en Bourgogne en tant qu'assesseur à Jacques Dayan sur le concours de Gergy en 2023.
En cours de formation à la fonction de juge, il a officié pour la première fois en Bourgogne en tant qu'assesseur à Roger Dupont sur le concours de Sainte Marie la Blanche en 2023.
Il vient d'Alsace, mais fait de rares jugements en Bourgogne.
En 2014, les parcours posés pour les jumpings du concours de Louhans resteront dans les mémoires des concurrents pour ses tunnels déployés en longueur, bien dans le même axe et à simplement 4m de distance l'un de l'autre ... un aspirateur à chien redoutable !
Elle est venue de Languedoc Rousillon pour une première incursion en Bourgogne. Elle a accepté de juger le premier concours du nouveau club de Sanvignes les Mines. Il Elle nous a quitté brutalement en mars 2016.
Il y a quelques années c'était l'un des juges de Rhône Alpes qui officiait le plus en Bourgogne. Maintenant ses déplacements en Bourgogne sont beaucoup plus rares.
Juge originaire de Finlande, elle a été invitée pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Juge originaire d'Espagne, il a été invité pour la première fois en Bourgogne pour animer l'Avallon Agility Cup 2019.
Il vient de Picardie en moyenne une fois par an pour juger un concours en Bourgogne. Merci de nous avoir communiqué l'ensemble des parcours posés à Louhans en 2011.
Invité par le club de Girolles pour juger la première édition de l'Avallon Agility Cup, il vient du Limousin et a jugé le championnat de France 2014. Il a jugé le passage de 234 concurrents seniors où il était en charge des épreuves du GPF et du jumping "plus".
Elle qui vient de Dunkerque pour un premier concours classique en Bourgogne au concours de Fontaines en septembre 2023. Rappelons qu'elle avait déjà co-animé la finale du Trophée par équipe en 2021 à Brognon (Dijon).
Invité par le club de Gergy pour juger son second concours, elle vient de Milan. Elle a déjà fait des jugements en région PACA et dans les Hauts de France et c'est son premier concours en Bourgogne.
David Powell, qui vient de la Haute Garonne, a déjà fait une incursion en Bourgogne pour juger la finale du Grand Prix de France 2010 au Creusot, il revient dans notre régionale à l'invitation de l'Amicale Dijonnaise des Sports Canins en 2017 avec un parcours de l'épreuve ouverte en forme d'escargot ... un clin d'oeil apprécié à nos traditions régionales.
Invité pour la première fois en Bourgogne par le club AOC le Creusot pour juger son concours de fin d'année en salle en 2016, il vient de la régionale Midi Côte d'Azur. Il a posé des parcours particulièrement rapides en positionnant les 4 tunnels, mis à disposition par le club, pour les changements de direction, évitant ainsi les glissades sur le sol de la salle recouvert d'une fine couche de sable.
Invité à juger l'Avallon Cup 2017, il se présente ainsi :
Il n'était venu qu'une fois en Bourgogne depuis le Nord pour juger le Championnat régional 2010. En 2012, il a animé le concours de Joigny et en 2013 il est invité pour juger le concours de Nuits Saint Georges.
Invité à juger l'Avallon Cup 2017, il se présentait ainsi :
Il vient en voisin de l'Île de France pour juger des concours dans le nord de la Bourgogne. Sur les deux concours jugés ces deux dernières années, un de ses parcours figure au Top 20 des parcours les plus remarquables dans la catégories des parcours les plus rapides. En 2018 il a été invité pour juger le championnat du monde en Suède.
Il est venu de l'Eure pour juger le concours 2012 de Migennes. Il nous a communiqué ses parcours et dit avoir passé un très bon week-end en Bourgogne. Sa spécialité, c'est la remise des récompenses express et dans la bonne humeur ... Et il termine sa carrière de juge le 10 septembre 2023 à Fontaines.
Il vient de l'Ardèche pour un premier jugement en solo en Bourgogne en 2024 au Creusot. Il a officié pour la première fois en Bourgogne en tant qu'assesseur à Dominique Prin sur le concours de Gergy en 2022.
Il est venu des Pays de Loire pour juger par deux fois le concours de printemps de Neuvy sur loire, c'est sa seule incursion en Bourgogne ces dernières années.
Il a été invité pour juger les épreuves du sélectif au Trophée par équipe organisé par la régionale de Lorraine à Saint Jean Rohrbach en mai 2015.
Il vient d’Angoulême, pour un premier jugement en Bourgogne pour animer le sélectif au Grand Prix de France 2023 à Challuy.
Venu des pays bas, il a déjà jugé les championnats de monde en 2012. Il a été invité pour juger les épreuves du concours organisé au parc de la verrerie au Creusot en mars 2018.
Elle est venue du Languedoc Rousillon pour juger son premier concours en Bourgogne lors de la semi-nocturne de Neuvy sur loire de septembre 2011.
En 2015, elle a animé les concours de Sanignes les Mines en Août.
Invité par le club de Girolles pour juger les épreuves du concours du samedi (autres que 3e degré) de l'Avallon Agility Cup 2015, il vient du Luxembourg, il a notamment jugé l'agility by night, la winter cup et les championnats du monde en 2014.
Juge originaire d'Autriche, qui est retenu pour juger l'Open Européen en 2018 (programmé la semaine suivant l'Avallon Cup), il été invité pour animer les parcours de l'édition 2018. Gageons que ses parcours seront observés par les participants du prochain Open Européen.
Il est maintenant en Franche Comté et donc peut revenir juger plus régulièrement en Bourgogne. Il a été invité par le club de Montceau les Mines pour juger son concours anuel de 2011, il y est revenu en 2012.
En cours de formation à la fonction de juge, il a officié pour la première fois en Bourgogne en tant qu'assesseur à David Desoubrie sur le concours de Sanvignes les Mines en 2023.
Venue de Belgique pour juger son premier concours en Bourgogne, elle a animé la journée du dimanche pour le concours d'Auxerre. Concours étalé sur deux jours de compétition.
Il a été invité pour juger les épreuves du sélectif au Trophée par équipe organisé par la régionale de Lorraine à Saint Jean Rohrbach en mai 2015.
Originaire de Poitou Charentes, il est invité pour la première fois en Bourgogne par le club de Magny sur Tille.
Elle est venue d'Île de France pour juger 2 manches du sélectif au Trophée par équipe d'Ancy le Franc en 2010. En 2011 elle a inauguré le premier concours du club de Villeneuve la Guyard.
Juge originaire du Portugal, elle été invitée pour animer les parcours de l'édition 2018 de l'Avallon Cup.
En 2011, il est venu d'Alsace pour juger deux concours en Bourgogne. Si aucun de ses parcours ne figurent au Top 20 des parcours remarquables, Il aurait sûrement une mention particulière pour le changement de parcours le plus rapide jamais observé,
Page 1 sur 2