logonuitonTout était prêt pour un concours sous une forte chaleur (Boissons fraîches et glaces à profusion), et même si l'alerte météo aux orages avait été levée en tout début de matinée, c'est sous une pluie battante et continue, du discours d'ouverture jusqu'à la remise des récompenses, que les concurrents ont évolué.

73 seniors et 3 poussins venus principalement de Bourgogne avec une petite délégation de Franche Comté se sont retrouvé pour le second concours d'agility organisé cette année par le club Education et Sport Canin Nuiton. René Rauwel, qui a déjà été confronté à ces conditions atmosphériques difficiles, après avoir envisagé d'arrêté le concours, a adapté ses parcours pour la sécurité des chiens et des conducteurs. Avec ces conditions difficiles, plusieurs parcours ont raté de peu l'entrée au top 20 des parcours les plus lents, les concurrents cherchant déjà à ne pas glisser sur le terrain détrempé.

Pour l'épreuve du 1er degré, 10 seniors tentaient de boucler le parcours sans pénalité, si aucun n'a été éliminé, René Rauwel n'a accordé qu'une partie de brevet et un brevet d'agility. Félicitations à DREAMER le Cavalier King Charles de MERLE Mireille du club du CREUSOT pour l'obtention de son brevet d'agility. En fin d'après-midi, si la pluie s'est lentement calmée, le terrain était de plus en plus détrempé, et certaines zones difficilement praticables. Le jumping et particulièrement le jumping "plus" qui clôturait la journée relevait du numéro d'équilibriste sauf à conduire à distance en restant sur les zones préservées des piétinements ! Remarquable performance de B'Chanel, le Berger Belge Tervueren d'Hélène Bussière qui a remporté l'épreuve en traversant le bourbier, sans faute, à plus de 5 m/s.
Les machines à laver se souviendront longtemps de cette journée !

Reconnaissance du jumping dans le bourbier...Hélène au secrétariat informatique ... et René à la remise des récompenses d'une journée très arrosée
nuiton001 nuiton002 nuiton003

 

Vous trouverez dans cette page :

 


 

  • Les résultats des épreuves du concours :
Cliquez sur la case du document recherché
concoursengages concoursopen concoursopen concourscumulsimple meilleur noncalcule
concours1d concours2d concours3d
concoursgpf concourscumulplus meilleur noncalcule
concoursjumping concoursjumpingplus

 

  • Les schémas des parcours posés par René Rauwel :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
1er degré 2e degré 3e degré Grand Prix de France
non communique non communique non communique non communique
Open SCC Open "plus" Jumping Jumping "plus"
non communique non communique non communique non communique

 

  • Les vidéos individuelles :
Les épreuves du 1er degré
Catégorie A --> Dreamer Dypsie Brune Gyver    
Catégorie C --> Cybelle blue Elite Gavroche Ginn Fizz GreyHaslan
Gucci   Junior --> Dixi  

 

  • les vidéos synchro du concours de (club) du (date):

1er degré   Tutoriel SyncroRun