Avec l'arrivée en 2011 du logiciel "Progesco" pour la gestion des concours d'agility, il est devenu facile d'analyser les résultats des concours et de voir l'évolution de l'agility au niveau régional. 

Dans les tableaux ci-dessous, on observe que :

La discipline continue son développement: le nombre de places offertes en concours est en augmentation et nombre de compétiteurs de grade 3 ne cesse de progresser.

statistiques passagesstatistiques categories

Métamorphose des parcours posés par les juges : Le nombre d'obstacles moyen à négocier se stabilise malgré une longueur des parcours toujours en augmentation.

statistiques obstaclesstatistiques longueurs

La difficultés des parcours proposés augmente : Le pourcentage d'échec est toujours en progression mais les dépassements du TPS se stabilisent ... les chiens ont accéléré ?

statistiques qualificatifs  statistiques depasementtps

Le panel des chiens en compétition évolue: Pour s'adapter à l'évolution des vitesses demandées les chiens de petits gabarits sont de plus en plus présents dans nos concours.

statistiques vitesses statistiques categories

Le grade 1 n'est plus un point de passage éphémère : Les épreuves du grade 1 deviennent de plus en plus difficile à négocier.

statistiques passages g1 statistiques parties g1

En consultant les statistiques détaillés des années 2010 à 2019, vous pourrez découvrir les données permettant de suivre l'évolution des l'agility et les épreuves où les vitesses maximales ont été enregistrées.