courant eric

Invité pour l'édition 2017 de l'Avallon Cup, il se présente ainsi :

Ma première chienne Briarde m'invite à Agility et obtient son brevet en 1989. Plus tard, mon Akita Inu sera le premier de sa race à être breveté en France. Mon berger australien me fera découvrir les sensations du niveau élevé en présélection pour l'équipe de France en 2005 mais aussi dans d'autres disciplines comme Flyball dont je deviens juge, obderythmée et Frisbee. Mon border collie prendra le relais et avec eux, nous serons plusieurs fois championne régionale en 2 e et 3ème et nous aurons participé à des finales de certains. Je souhaiterais toujours faire plus, c'est naturellement que j'ai décidé de suivre la formation de l'agilité des juges et que mon rendez-vous sera réalisé en décembre 2010.
Depuis lors, c'est avec grand plaisir que je crée des cours pour tous les niveaux en prenant soin des trajectoires afin que les maîtres et les chiens prennent beaucoup de plaisirs et de sensations. 
Sur mes cours de niveau supérieur, j'essaie de mettre en évidence la fluidité et la vitesse du chien et la technicité du maître. Un bon moment du couple permettra le succès du cours. 
Je suis enchanté et honoré de participer à cette nouvelle édition de la Coupe Avallon et j'ai hâte de rencontrer mes collègues aussi bien que les concurrents qui viendront sûrement de loin car la réputation de cette compétition traverse beaucoup de frontières. 
Merci à Fabrice pour son invitation et beaucoup de félicitations à toute son équipe pour l'organisation de cette grande compétition internationale


 

Qualificatifs attribués pour ses parcours :

Année Passages
jugés
Parcours
terminés
Excellent Très Bon Bon Non Classé Eliminé
2017 386 205 30,1% 17% 5% 1% 46,9%

 

Les parcours posés par Eric Courant :

Caractéristiques 1er 
degré
2eme 
degré
3eme 
degré
Open SCC Grand Prix
de France
Jumping Sélectif Manche
agility
Sélectif Manche
jumping
 et à partir de 2011             Open plus Jump. plus
depuis début 2017 Agility 1 Agility 2 Agility 3 Epreuve ouverte Agility standard Jumping standard Agility master Jumping master
Difficulté ―—―>
Avallon Cup 2017