macon2012 08Dimanche 2 Septembre 2012 : EXPO CANINE DE MACON. Nous avons été conviées à faire une démonstration d'O.B.R. dans le nouveau bâtiment du parc des expositions, sur le ring d'honneur !

Dans ce contexte, c'est toujours un challenge pour nos chiens, qui se trouvent dans des conditions nettement plus difficiles qu'en concours : les aboiements des chiens de l'expo, pas de lieu proprement dit pour concentrer nos chiens avant leur passage, la foule au bord du ring qui, contrairement aux concours, manifeste sa joie par des applaudissements pendant la chorégraphie. Bref, un environnement très riche, mais qui n'a pas du tout déconcentré nos partenaires à 4 pattes !

macon2012 09

Nous avons eu le plaisir de partager ce moment avec nos amies de Franche-Comté qui avaient fait le déplacement pour cette démonstration, et je les en remercie vivement. Nous étions accompagnées par des chiens de races très diverses (Bergers Australiens, Bouvier Appenzell, Bouvier Bernois, Spitz Allemand, Bichon, Shetland) qui étaient de niveaux différents (du débutant au plus confirmé) ce qui nous a permis de montrer au public toute la difficulté de cette discipline.
Les applaudissements nourris du public ainsi que les félicitations reçues à l'issue de cette démonstration prouvent, s'il en est besoin, que l'OB.R. est une discipline qui mérite une plus large diffusion. Mais, nous avons toujours le même problème pour trouver des salles pour nous entraîner et pour concourir.


Encore un grand merci à toute l'équipe et à nos accompagnateurs-supporteurs !

 

Le diaporama de la démonstration :