stgr2017afficheLe Sélectif 2022 au Trophée par équipe s'est déroulé les 21 et 22 mai 2022 à Aubigny sur Nère (Région Centre). Belle moisson pour les 26 bourguignons répartis dans 10 équipes qui se sont départagés sur les parcours posés par STEEN Florie, RIGAUT Johanne et MONTAIGNE Vincent.

 

196 concurrents seniors (49 équipes) s'étaient engagés à cette 12e édition (les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie COVID 19) et la première organisée à Aubigny sur Nère. Ce sélectif au format 3 juges officiant sur 2 terrains et deux jours de compétition. Les juges ont posé des parcours techniques où beaucoup ont échoué (43.3% d'éliminés sur l'ensemble de la compétition). compte tenu d'un nombre d'engagés inférieur à 200, la compétition comportait 2 épreuves "agility" et 2 épreuves "jumping".

Rappel du processus de classement des équipes par point :
"Sur chaque épreuve, les classements élémentaires des chiens sont effectués conformément au règlement d'agility de la SCC, c'est-à̀-dire dans l'ordre des critères suivants et par ordre croissant dans chaque critère : nombre de pénalités totales ; temps réalisé́. Un nombre de points est attribué au chien selon son rang dans ce classement élémentaire : N pour le premier chien ; N-1 pour le deuxième chien, etc., où N est le nombre de chiens, toutes équipes confondues, engagés à la manifestation dans la catégorie. Aucun point n'est attribué à un chien éliminé."

A remarquer que cette formule a généré deux équipes classées secondes ex æquo pour la catégorie C avec 750 points chacune !

La Bourgogne a propulsé 3 équipes sur les podiums et a qualifié 5 équipes pour la finale nationale qui se déroulera les 13 et 14 août à Excideuil. C'est donc une délégation forte de 10 bourguignons qui défendront les couleurs de la Bourgogne.

L'année prochaine, ce sera au tour de la Bourgogne d'organiser le sélectif 2023, il reste à trouver le site capable d’accueillir dans de bonnes conditions sportives et financières une manifestation qui a perdu du son attractivité (moins 40% d'engagements par rapport à la période avant COVID 19).

 

Vous trouverez dans cette page :


  •          Les résultats du sélectif de la grande région (Centre/ Île de France/ Bourgogne) :
strgengages Cat. A ⇒ selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifchrm4 selectifcumul
Cat. B ⇒ selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifchrm4 selectifcumul
Cat. C ⇒ selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifchrm3 selectifcumul

 

  •           Les équipes bourguignonnes sélectionnées pour la finale nationale:

En catégorie B

2e place pour l'équipe  "Trois générations"  avec :  OANA l'Epagneul breton de HEROUART Pierre,
HIFI le Berger des pyrenees de POURTAUD David,
LEGENDE.D'AUTOMNE le Berger des pyrenees de TACHY Aurelie, tous du club de Joigny et
MINESSOTA le Berger americain miniature de ROBERT Oceana du club de Cosne sur Loire.
trois_generation.jpg
En catégorie C
2e place ex æquo pour l'équipe "Poppy et ses border girls" avec: NYX le border collie de FOREST Clémentine du club de Sanvignes et NUMBER ONE le Border collie de de DAGBERT Lola du club de Cosne sur Loire associés à JOYCE (border collie d'Île de France) et PALOMA dit POPPY Berger australien de la région Centre) 2e place ex æquo pour l'équipe "No stress" avec PADDLE le berger des Pyrénées de Le Gallou Léa du club de Neuvy sur Loire  associé à MANGO (border collie, région Centre), OONA (Border collie d'Île de France ) et LOU  (border collie, région Centre)
Papy et ses border girls paddle
4e place pour l'équipe " Vieux et jeunes" avec :   O'JADE le berger belge de GADROY Jean Marie,  HORKA  le berger belge de DETILLEUX Michel tous deux du club de Joigny, associés à HVALA (border collie) et MINA (border collie) d'Île de France 7e place pour l'équipe" Two Two Fast" avec : JOKER, le Border Collie de Nicolas Robert du club de Cosne sur Loire associé à JANELLE (Berger australien), CHELSEA (Border collie) et NOVA (Border collie) tous de la région Centre.
vieuxjeunes joker