logotgr2018La finale du Trophée par équipe se déroule les 10 et 11 août à Toulouse. 5 équipes, sur les 106 engagées, comportent des bourguignons. Au soir de la première journée 3 équipes sont déjà qualifiées pour la super finale. L'équipe de la catégorie D n'a pas fait le déplacement et est donc "Forfait" pour l'ensemble de la compétition.

Le règlement a encore évolué et pour accéder à la super finale, il faut  se classer dans les premières équipes de sa catégorie dans au moins une des trois manches de l'épreuve. Pour exemple il fallait être dans les 3 premières équipes en catégorie A ou dans les 7 premières en catégorie C.  Seules les équipes non qualifiées pour la super finale lors des deux premières manches disputent la troisième manche.

Et pour éviter la confusion du classement de l'année dernière, la super finale se joue sur un parcours en relais où les erreurs de tous les concurrents sont comptabilisées où le chronomètre est déclenché au départ et à l'arrivée de chaque relayeur de l'équipe. Le temps de l'équipe étant la somme des temps élémentaires. Le classement se faisant par ordre croissant du nombre d'éliminé, du total des pénalités puis du temps global réalisé. Le parcours est établi sur un terrain d'une surface double d'un terrain d'agility classique où les concurrents ont chacun une partie du parcours à effectuer avec entrée et sortie séparée aux 4 coins du terrain. Le relayeur ne peut démarrer que lorsque le précédent a franchi sa ligne d'arrivée (bip sonore). Chaque relayeur avait un parcours de longueur (~140m)  sensiblement équivalente de 15  obstacles. Il est à noter que par exemple le slalom  ou la poutre n'étaient à négocier que pour seulement deux relayeurs de l'équipe. Le schéma du parcours de la super finale est donné à titre d'information ci-dessous.

Vous retrouverez dans cette page :

  1. les résultats détaillés des bourguignons
  2. Le schéma des parcours
  3. Les extraits des vidéos des équipes bourguignonnes :

Les résultats détaillés des bourguignons :

 

    Finale Trophée par équipe 2019

selectifmanche1 selectifmanche2 selectifmanche3jumping selectifsuperfinale
  • Quelques schémas des parcours posés à la finale 2019 :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
Manche 1 Cat. A Manche 2 cat. A Manche 1 cat. C Manche 2 cat. C
non communique non communique non communique non communique
    Le parcours de la super finale
non communique

 

  • Les vidéos des équipes bourguignonnes:
Super finale de la catétégorie A, équipe "Les Di'A'Boliques" (à caler à 1h41' si votre navigateur internet ne démarre pas la vidéo au bon endroit !)
Super finale de la catétégorie C, équipe "Fantastic Dogs" (à caler à 2h57' si votre navigateur internet ne démarre pas la vidéo au bon endroit !)
Super finale de la catétégorie C, équipe "Vieux et Jeunes" (à caler à 3h00' si votre navigateur internet ne démarre pas la vidéo au bon endroit !)