logotgr2018La finale du Trophée par équipe s'est déroulée les 11 et 12 août à Excideuil (Dordogne). 5 équipes, sur les 106 engagées, comportaient des bourguignons. Elles n'ont pas démérité en se classant honorablement dans les manches des diverses épreuves, mais seulement deux équipes ont pu se qualifier pour la super finale (nouveauté 2018) et n'ont pas pu accéder au podium.

Il faut dire que le règlement a encore évolué et qu'il est difficille de comprendre le processus de qualification pour la super finale.  Petite explication, la sélection pour la super finale se joue en deux temps, pour qualifier son équipe, il faut soit:

  1.  se classer dans les premières équipes de sa catégorie au cumul des deux premières épreuves (une manche agility et une manche jumping). Pour exemple il fallait être dans les 6 premières équipes en catégorie A (4 en cat. B, 14 en cat. C et 2 en cat. D) 
  2.  se classer dans les premières équipes de la manche 3, un jumping (les équipes déjà qualifiées au cumul des manches 1+2 sont dispensées de cette épreuve). Pour exemple il fallait être dans les 3 prmières équipes de la manche en cat. A (2 en cat. B, 7 en cat. C et 1 enc at. D)

Ensuite la super finale se joue sur un parcours en relais où les erreurs de tous les concurrents sont comptabilisées, où une élimination d'un seul concurrent élimine l'équipe et où le chronomètre est déclenché au départ du premier relayeur de l'équipe et est arrêté avec le franchissement de la ligne par le dernier relayeur. Le parcours est établi sur un terrain d'une surface double d'un terrain d'agility classique où les concurrents ont chacun une partie du parcours à effectuer avec entrée et sortie séparées aux 4 coins du terrain. Il est à noter que par exemple le slaloom n'était à négocier que pour seulement deux concurrents de l'équipe. Le schéma du parcours de la super finale est donné à titre d'information ci-dessous.

Vous retrouverez dans cette page :

  1. les résultats détaillés des bourguignons
  2. Le schéma des parcours de la super finale
  3. Les extraits des vidéos des équipes bourguignonnes :

Les résultats détaillés des bourguignons :

 

    Finale Trophée par équipe 2018

selectifmanche1 selectifmanche2 selectifcumul23 selectifmanche3jumping selectifsuperfinale
  • Quelques schémas des parcours posés à la finale 2018 :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
Super finale Manche 1 cat. C Manche 2 cat. A Manche 2 cat. B/D
non communique non communique non communique non communique

 

  • Les vidéos des équipes bourguignonnes:
Manche 1 (agility) de la cat. C, équipe "La big band trophy" (à caler à 0h12' si votre navigateur internet ne démarre pas la vidéo au bon endroit !)

 

----
Manche 2 jumping de la cat. A, équipe "Les Di'A'Boliques" (à caler à 4h32' si votre navigateur internet ne démarre pas la vidéo au bon endroit !)

 

----
Manche 2 jumping de la cat. A, équipe "Les Dégling'Os" (Seulement Madness et Guiness avant que la vidéo ne soit dirigée vers la cat.B)

 

----
Manche 2 jumping de la cat. B, équipe "Samba Bourguignonne" (à caler à 1h11' pour les navigateurs internet récalcitrants)

 

----
La super finale des équipes de la cat. A "Les Di'A'Boliques" (à caler à 2h06') et  "Les Dégling'Os" (caler à 2h10')

 

----