logo louhans100Le Club Canin Montretois a organisé un concours d'agility le dimanche 29 juillet sur son terrain du stade multisport le Bordiau à Montret. Le concours était animé par Alain Nicaise, juge qui vient de la Somme et qui ne fait que de rares prestations en Bourgogne. 

Avant le concours Alain Nicaise a souhaité rendre hommage à Christian Guillemard avec lequel il devait animé ce conconours. Christian Guillemard est décédé fin juin des suite d'une maladie aigüe. La journée s'annonçant très chaude avec plus de 33°C à l’ombre l’après-midi et la consigne était de garder les chiens à l’ombre et au frais le plus possible pour qu’ils puissent concourir dans les meilleurs conditions. Pour éviter des efforts inutiles, le juge a placé de nombreux tunnels sur ses parcours en remplacement des sauts (le règlement 2018 ne limitant plus l’emploi des tunnels dans les parcours d’agility). Particularité qui n'a pas échappée au chien "en blanc" qui a consciencieusement emprunté tous les tunnels du parcours sous les encouragements des spectateurs.

Pour les épreuves du grade 1,  il y avait 22 concurrents d'inscrits. Alain Nicaise a posé un parcours de 125m et 15 obstacles où 50% des concurrents se sont fait éliminer et un seul concurrent l'a bouclé sans pénalité obtenant ainsi une seconde partie de brevet.

Alain Nicaies à la remise des prix
montretjuge

 

Vous trouverez dans cette page :

 

 

 

 


  • Les résultats des épreuves du concours :
Cliquez sur la case du document recherché
concours participants concours agility standard concours agility master concours cumul standard meilleur noncalcule
concours grade1 concours grade2 concours grade3
concours cumul master meilleur noncalcule
concours jumping standard concours jumping master

 

  • Les schémas des parcours posés par Alain Nicaise :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
  Agility 1 Agility 2 Agility 3
  non communique non communique non communique
Agility standard Agility master Jumping standard Jumping master
non communique non communique non communique non communique

 

  • le Diaporama (photos  Séverine DURIG ) :