gpf2018 affiche19 seniors et 6 jeunes conducteurs représentent la Bourgogne à la finale du Grand Prix de France organisé les 30 novembre  et 1er décembre à Lamotte Beuvron  (Centre Val de Loire).

Les innovations pour cette année c'est la date de la finale qui a été décalée en fin d'année, un nouveau règlement pour se qualifier à la super finale ... et l'attribution des trophées Claude Bernard et P. Decorte le samedi soir en fonction du cumul des deux premières manches.  

Le Trophée Claude Bernard a été remis par Philippe Wattecamps, devant un public plus que clairsemé (il était plus de 19h samedi soir), à  Guiness le Terrier du revérend Russell de Caroline Markowski. Ils sont montés sur la plus haute marche du podium du trophée de la catégorie A pour avoir réalisé le meilleur cumul des épreuves standard de la journée. 

Nos bourguignons ont qualifié 6 binômes à la super finale, 4 dans la classe senior standard et deux en classe senior master. Ils se sont bien comportés puisque Eloïse Delcroix avec Glen Mara Fly son border terrier et Philippe Plantamp avec Like son berger belge sont montés sur la plus haute marche du podium de leur catégorie en classe standard. Pour compléter ces belles prestations, Alexeï BOURSIER avec Gamin son border collie sont également montés sur la plus haute marche du podium de la classe junior J11 (moins de 11 ans) en catégorie C. 

Nouvelle édition et nouveau règlement, cette année pour se qualifier à la super finale il fallait terminer dans les meilleurs de chacune des trois manches qualificatives (2 agility et 1 jumping). Pour les catégories A et B, ce sont les 4 premiers de chaque manche qui sont qualifiés et pour la catégorie C ce sont les 7 premiers de chaque manche qui sont qualifiés. Les jeunes conducteurs et la catégorie D ne disputent pas la super finale, ils sont classés en fonction du cumul des trois manches concourues. 


  • Les résultats des bourguignons à la finale du Grand Prix de France :

Standard

selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifcumul gpf2017superfinale

Master

selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifcumul


 

 Nos champions vainqueurs dans leur catégorienoschampions

 Philippe Wattecamps remet le trophée Claude Bernard à Caroline Markowski pour sa victoire au cumul des épreuves de la première journée

tropheeA