gergyaffiche2018Pas de chance pour le premier concours d'agility organisé par le club Gergy Education et Sports Canins (GESC), les conditions météo étaient déplorables ce dimanche 25 mars 2018.  Philippe Wattecamps a dû adapter ses parcours pour tenir compte du terrain qui s'est dégradé au fil du temps.

Si au début, les nuages n'étaient que menaçants, la pluie s'est vite invitée et les obstacles à zones sont devenus glissants, la chaussette infranchissable pour les petits chiens et des zones boueuses sont vites apparues. L'épreuve du garde 3 a été sûrement la plus arrosée. Philippe Wattecamps a quand même tenu à poser des parcours aux limites des nouvelles règles de longueur autorisée avec un garde 3 de 214m et un agility master de 220m.

wattecamps2

Pour l'épreuve "Agility 1", il y avait 19 concurrents seniors qui se sont départagés sur une épreuve de 15 obstacles, 152m et sous une pluie fine et continue. Malgré ces conditions, 6 concurrents ont bouclé le parcours sans pénalité et Jipsy le border collie de GALOUSTOFF Jeremy du club du Creusot y a décroché sa troisième partie de brevet. Félicitation et bienvenue au grade 2.

La prochaine édition est programmée en avril 2019 en espérant être épargné par la crue de la Sâone et les giboulées du mois de mars.

 


  • Les résultats des épreuves du concours :
Cliquez sur la case du document recherché
concours participants concours agility standard concours agility master concours cumul standard meilleur noncalcule
concours grade1 concours grade2 concours grade3
concours cumul master meilleur noncalcule
concours jumping standard concours jumping master

 

  • Les schémas des parcours posés par Philippe Wattecamps :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
  Agility 1 Agility 2 Agility 3
  non communique non communique non communique
Agility standard Agility master Jumping standard Jumping master
non communique non communique non communique non communique

 

  • le Diaporama :