logo le creusot100Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 24 novembre son traditionnel concours d'agility dans la  salle de la Nef et a invité à nouveau Philippe Wattecamps pour animer les épreuves.

Fort de sa connaissance de la salle et de son revêtement (il a jugé déjà les éditions 2013 et 2015 ... et concouru en 2009 et 2011  ), Philippe Wattecamps a pris la décision d’abaisser la hauteur des sauts de 5 cm comme l’autorise maintenant le règlement. Ainsi les petits chiens devaient franchir des barres de haies positionnées à 25cm et pour les grands chiens : 55cm. Il a aussi conçu des parcours avec peu de haies et beaucoup de tunnels (jusqu’à 6 tunnels à franchir aux jumping standard et master) mais sans concession sur la longueur (202m et 21 obstacles pour le jumping standard).

A l'épreuve du grade 1 (154m et 15 obstacles), il y avait 23 participants seniors et un départ face au public ... pas facile à négocier pour les jeunes chiens. 8 concurrents ont bouclé le parcours sans pénalité et ont obtenu une partie de brevet (une première partie, trois secondes parties et quatre troisièmes parties). Félicitation à Mamzelle Bulle le croisé de PERRON Paul du club de Lyon en catégorie D, à Leontin  le  Whippet de LAVAURS Marie-george du club de Moulin-Yzeure en catégorie B, à Lazy  le Border collie de LETERRE Elisabeth du club de Lapalisse et à Lou'Ka le Kelpie australien de FLOREANI Martine du club de Fontaines en catégorie C pour l'obtention de leur troisième partie de Brevet, bienvenue au grade 2.

La salle de la Nef prête à recevoir les concurrents
nef2018 001

A l'issue de chaque journée, comme chaque année, les chiens partant à la retraite ont eu droit à un parcours d'honneur sous les applaudissements des spectateurs. Cette année c'est 4 chiens qui faisaient leurs adieux à la compétition. Bonne retraite à Flora le Schapendoes à BELIN Corinne, Dilou le terrier Jack Russel de Josianne Masson, Enfin le Border collie de GOUJON Max et à Grimm Carteam  le Border collie de MARTIN Estelle. 

Le prochain rendez-vous au Creusot sera le dimanche 29 mars 2020, au parc de la Verrerie. Le juge sera Löffel.H.

Vous trouverez dans cette page :

 


 

  • Les résultats des épreuves du concours :
Cliquez sur la case du document recherché
concours participants concours agility standard concours agility master concours cumul standard concours meilleurs g1
concours grade1 concours grade2 concours grade3 concours meilleurs g2
concours cumul master
concours jumping standard concours jumping master concours meilleurs master

 

  • Les schémas des parcours posés par Philippe Wattecamps :
Cliquez sur les schémas pour les agrandir 
  Agility 1 Agility 2 Agility 3
  non communique non communique non communique
Agility standard Agility master Jumping standard Jumping master
non communique non communique non communique non communique

 

  • le Diaporama (photos  Florence BERTHAUD) :

  ​