affichechf2019Le sélectif aux championnats de France 2019 avait désigné 21 bourguignons pour défendre nos couleurs les 8 et 9 juin à Lamotte Beuvron (Centre). Compte tenu des forfaits, notre délégation comportait des concurrents en Grade 2 (3 de catégorie A, 2 de catégorie B et 4 de catégorie C), et des concurrents du grade 3 (2 de catégorie A, 3 de catégorie B et 5 de catégorie C).

Notre petite délégation n'a pas démérité mais est encore restée au pied des podiums. A noter l'excellente performance des pumis de Bernard Charolles classés chacun dans le top 10 de leur catégorie. 

Les Championnats de France se disputent sur 3 épreuves, deux épreuves "agility" (avec des obstacles à zones) et un jumping (sans obstacle à zones), le calcul du TPS est déterminé selon les dispositions suivantes :
- le TPS (temps de parcours standard) de chaque épreuve est déterminé pour le grade 3: à partir du temps du chien le mieux classé  + 15% et pour le grade 2 à partir de la moyenne des 3 meilleurs chiens classés +20 %. Le meilleur chien est celui qui est le plus rapide parmi ceux ayant le moins de pénalités de parcours. 

  • Les résultats des bourguignons au championnat de France :
Grade 2⇒ selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifcumul
Grade 3 ⇒ selectifchrm1 selectifchrm2 selectifchrm3 selectifcumul



  • le Diaporama (photos Caroline Markowski) :