logodaix100

Les conditions de reprises des activités de nos clubs suite à l'allégement du confinement au 15 décembre.

Le président de l'ACTB a demandé aux préfectures bourguignonnes les directives pour la reprise de l'activité de nos clubs. Pour l'instant seules les préfectures de la Saône et Loire et de la Côte d'Or nous ont fait une réponse circonstanciée.


Saône et Loire:

Bonjour,

Le déconfinement applicable ce jour donne la possibilité à vos structures d'exercer. Néanmoins, il est fortement recommandé de limiter les cours de dressage à ceux qui ne peuvent être reportés, par exemple ceux concernant les chiens de travail.

Aussi, s'agissant d'un site communal, le Maire à toute latitude pour fixer les règles qu'il souhaite à l'association, notamment par exemple le respect de l'interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes (en limitant l'activité associative à des groupes de 5 avec l'encadrant).

Cordialement


Côte d'Or :

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message. Les éléments de réponse qui vous sont communiqués ci-dessous le sont en l'état actuel de la réglementation et des instructions qui nous ont été transmises par le Gouvernement et compte tenu des éléments que vous nous avez communiqués à l'appui de votre demande.

En aucun cas, ils ne sauraient engager les services de l’État quant à l'appréciation de situations similaires.

Votre demande concernant la reprise des cours de l'éducation canine et de l'école du chiot peut recevoir une réponse favorable à plusieurs conditions :
- ne pas créer de rassemblement de plus de 6 personnes ;
- respecter un protocole sanitaire strict (port du masque, gel...) ;
- pas de cours en intérieur.

Espérant avoir répondu à votre demande,

Bien cordialement,


Nos vous communiquerons  des réponses des autres préfectures