LOGO SCCLa CNEAC a mis en ligne un document concernant la méthode de sélection pour le championnat de France 2021 et un document explicatif du nouveau mode calcul par points pour les finales nationales.

 ⇒ Méthode de sélection pour le championnat de France 2021

 ⇒ Explicatif du classement par points aux finales nationales

 

Le classement national se décline pour chacun des deux grades, grade 2 et grade 3. C’est une évolution de celui actuellement utilisé et accessible sur les pages Performance. Pour chaque épreuve effectuée en concours, un chien obtient un nombre de points allant de 0 à 10000 en grade 3, et de 0 à 6000 en grade 2.

Ce nombre de points est la somme de trois composantes :

  • Points de réussite : jusqu’à 1000 points en grade 3 et 600 points en grade 2, si le chien termine le parcours sans élimination ;
  • Points d’excellence : jusqu’à 1500 points en grade 3 et 900 points en grade 2 pour un parcours terminé sans pénalités ;
  • Points de rang : jusqu’à 7500 points en grade 3 et 4500 points en grade 2, selon le rang de classement sur l’épreuve.

Les classements nationaux (grade 2 et grade 3) s’effectuent à partir des 14 meilleurs résultats obtenus en agility et les 7 meilleurs résultats obtenus en jumping.

Voir ci-dessus les explications détaillées sur ce classement et  les explications du classement à points utilisés lors de certains concours, et plus particulièrement lors de nos finales.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA